Actualités

Les U17 en préparation en Allemagne

Les U17 grenat ont lancé leur saison de salle en participant à la « HCL-Tekon-Junior-Cup » à Ludwigsburg en Allemagne. Une expérience très positive pour la construction de l’équipe et qui a également permis de repérer les points sur lesquels il faudra encore travailler avant de démarrer le championnat suisse…

Vendredi après midi

Ça y est ! Après quelques mois d’attente nous partons pour Ludwigsburg, en Allemagne, pour participer à un tournoi amical, de façon à préparer le championnat en salle! Nous étions donc partis pour 6 heures de train dans la joie et la bonne humeur.

Arrivés à destination, après quelques heures de travail intensif pour certains et de longues parties de cartes pour d’autres, nous nous dirigions enfin vers la terre promise: L’HÔTEL. Mais c’était sans compter sur des manageuses adeptes du « double sens » en matière de transport public. En effet ce n’est qu’après deux changements de bus dans deux sens différents, que nous arrivions enfin, heureux d’avoir pu visiter en pleine nuit cette ville « magnifique » qu’est Ludwigsburg. Nous pouvions donc entamer une nuit de sommeil bien méritée en attendant les matchs du lendemain. (Dylan Kohler)

Samedi : Nous sommes et serons toujours une équipe

Après cette longue nuit bien méritée pour tout le monde, nous nous levons vers 7:30 et commençons à préparer nos affaires de hockey. Rendez-vous une demi heure plus tard dans le hall de l’hôtel avec Matthieu pour faire un grand tour du quartier en courant, retour à l’hôtel pour prendre notre petit-déjeuner avant le départ pour le tournoi en taxi.

En effet, mesdames, messieurs, une très grosse journée de hockey nous attend, il y aura belle et bien trois matchs. Enfin pas pour tout le monde pour une petite histoire de taxi…

Le premier taxi est bien arrivé aux stade, le deuxième taxi aussi tout comme le quatrième. Mais où est donc notre coach pour nous suivre durant le premier match ? Pierre Coppin est occupé avec la police car le troisième taxi a eu un petit accident… Fergus qui se trouvait dans le troisième taxi n’a pas regardé à droite pour ouvrir sa portière. Heureusement pas de blessé, juste un rétroviseur abimé et une portière bosselée. Pierre a dû rester pour régler le problème avec la police et heureusement Matthieu était là pour nous encadrer.

Pour notre premier match nous avons joué contre HC Ludwigsburg et perdu 6-0. Ayant une très longue pause avant le deuxième match, nous sommes partis aux magasins de hockey et nous avons mangé. Le deuxième match nous opposait à NHTC et nous avons perdu 1-3. On a marqué grâce à une magnifique passe de Max à Alban. Le dernier match pour aujourd’hui était contre LHC, ce match n’a pas été facile car on perdait 3-0 à 10 minutes de la fin. A partir ce de moment-là, nous avons su jouer en équipe et nous avons marqué trois buts, score final: 3-3. Nous avons réussi à garder la tête haute malgré ces scores. Le soir, place à la détente avec une petite fête au club de hockey. De retour à l’hôtel, Pierre et Matthieu nous attendaient pour faire le briefing pour le lendemain. Ensuite direction les chambres, pour être au « taquet » pour le lendemain! (Monika)

Dimanche : le plein d’expériences positives

Dimanche matin, dernier jour! Après l’habituel petite course dans les alentours et le solide petit-déjeuner, nous sommes tous montés dans nos chambres pour préparer nos valises et nos sacs et de hockey avant le départ pour la salle.

Premier match à 11:30, briefing avec Matthieu, puis nous sommes allés courir pour nous mettre dans le match. Le match se solde par une défaite 3-4. Au début du match, pendant environ 6 minutes, nous n’étions pas du tout dedans et cela nous a été fatal: nous avons concédé 4 buts! La réaction a été bonne mais insuffisante, avec Fergus qui a marqué trois jolis buts!

A midi, nous sommes partis manger à un restaurant très sympa choisi par les deux managers. Après cela, direction le terrain pour notre dernier match du tournoi contre Tusso (la meilleure équipe du tournoi). Malheureusement le match s’est terminé sur le score de 0-5 mais avec beaucoup d’expériences positives. Avec seulement 1h pour se doucher et partir à la gare, on s’est vite dépêché pour pouvoir acheter à manger pour le long voyage de 6h jusqu’à Genève.

Ce tournoi a été une très bonne expérience pour l’équipe aux niveaux tactique et mental, et nous a permis de réaliser qu’on devait encore évoluer principalement sur les plans physique et mental. Il y a eu beaucoup de progrès durant ce tournoi de préparation et nous nous sentons davantage prêts pour affronter les équipes en championnat suisse. (Alban Cogne et Fergus Lang)