Actualités

Tout reste ouvert pour 2017!

Nous partons aujourd’hui pour la belle ville d’Olten. Après avoir évité les pannes de réveil, nous avons deux heures pour manger, dormir, parler de bourse internationale ou tricher au jass. Pour ce dernier tour de l’année notre effectif est légèrement modifié. Notre striker Loïc est malade et notre cap’taine est parti en vacances. Nous avons avec nous deux renforts qui sont Dylan et Freddy. Avant ce tour de championnat, nous sommes à la dernière place du classement avec deux points en quatre matchs.

Cependant, depuis nos deux premiers matchs, nous avons su faire des changements dans notre système de jeu et commencer à récolter des points. L’objectif du jour est clair. Pour notre premier match ce sera Bâle et nous nous devons de gagner. C’est probablement contre cette équipe que nous nous battrons pour le maintien. Un match à six points selon Florian. Pour notre deuxième match ce sera Rotweiss Wettingen. L’objectif est de les embêter un maximum de temps possible tout en jouant la victoire à fond.

Après une longue marche jusqu’à à la salle, le briefing, l’échauffement et les pestiférations contre Flo et Amaguiz pour cause de triche au jass, nous sommes prêts à en découdre. Légèrement sous pression en début de match, nous parvenons à rester dans le plan de jeu. Nos efforts sont récompensés par le premier but de Fergus en LNA! C’est sur ce score de 1-0 qu’arrive la mi-temps. Rien n’est joué mais c’est une bonne entame de match. Dans la seconde période, nous parvenons à rester attentif et malgré une légère frayeur (goal annulé parce que le Bâlois tire bien depuis hors du cercle), c’est Flo qui réussit à marquer grâce à un caviar de passe de notre jeune Dylan. Dans la continuité, un tir de Stéphane touche le corps d’un Bâlois alors que c’était goal. C’est évidemment un penalty qui sera transformé par Juane pour porter le score à 3-0. Nous parvenons ensuite à gérer le match, et malgré deux buts encaissés et un penalty raté de Juane, la première victoire de la saison est là.

Pour notre deuxième match nous affrontons les premiers du championnat Rotweiss. Comme l’a dit le coach avec un bon briefing, nous avons notre chance. Nous sommes capables de faire le travail. Nous sommes capables de leur tenir tête. Mais pour ça il faut jouer et ne pas avoir peur. A nouveau sous pression en début de match, nous parvenons à trouver les solutions pour contourner leur pressing. Comme lors de notre première rencontre face à eux, nous parvenons à marquer le 1-0 assez tôt dans la partie. Et cette fois-ci, nous restons concentrés. Nous ne nous écroulons pas et nous arrivons à la mi-temps avec un 2-0 grâce à un penalty obtenu par Steph et transformé par Juane. Les Argoviens reviennent fort et ne cessent de pousser. Ils sortent leur gardien et suite à un corner marquent le 2-1. Ils parviennent dans les dernières minutes du match à égaliser. La fin de match est un peu ping-pong et nous avons nos chances de marquer. Aucune des deux équipes ne trouvant la faille le score final est de 2-2.

Nous terminons cette année 2016 sur une belle bataille. Il faudra continuer à travailler encore plus fort. Nous avons réussi, grâce à ces quatre points obtenus, à remonter d’une place au classement. Lucerne est un point devant nous et la troisième place n’est qu’a trois points. Tout reste donc ouvert pour l’année 2017. Le meilleur comme le pire est possible. Il ne fait cependant aucun doute que les capacités pour aller chercher le maintien sont belles et bien là!

Bonnes fêtes et à 2017!

Louis Zesiger « Loulou le pêcheur »