Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Une bonne « cohésion de groupe » apporte la victoire

« Cohésion de groupe »: c’est ce que le coach veut voir sur le terrain. A la fin du match contre Lugano, l’insatisfaction a encore prédominé. Pour ce dernier match de la saison extérieure contre Basler HC, il fallait montrer un autre visage, plus agressif et combattant, pour avoir les moyens d’atteindre nos objectifs.

Les Grenat démarrent plutôt bien le match, ils sont bien en place et arrivent à avoir la possession de la balle. Cela se concrétise plutôt rapidement par la transformation d’un petit corner par Stéphane. La concentration étant toujours présente, Chekeb reprend un rebond de corner directement dans le corps du line stop, penalty réussi pour Juan avec « l’accord de l’arbitre ».

Dans une phase où l’équipe est un peu moins bien organisée et rigoureuse, Loïc arrive a creuser l’écart sur un centre grâce a une déviation dos au but et avec certainement un peu de « chance » – mais seul lui pourrait le dire!

Entre-temps l’équipe adverse arrive à nous surprendre sur notre temps faible en marquant un but. Suite à ce rebondissement l’équipe se reprend et Nico arrive dans le cercle en éliminant un joueur et prépare un shoot revers qui termine dans le petit filet, presque dans la lucarne adverse, s’en suit une célébration dont lui seul a le secret!

Consignes du coach à la mi-temps: reprendre les bases de notre jeu, jouer les uns pour les autres, et ne pas tomber dans la facilité. Bien entendu, en rentrant sur le terrain, le contraire se passe et les Grenat encaissent un but mais c’est sans compter le deuxième shoot revers de Nico qui celui-là, se termine en lucarne, déclenchant une belle célébration avec le public.

Cette victoire nous permet de bien terminer la première partie de saison (quatrième place) avant d’entamer la saison de salle.

Stéphane Panigoni