Actualités

28.02.16 : Récit d’une journée comme d’hab

Aujourd’hui, fin février, il est comme d’hab l’heure de mettre (en)fin à la saison de salle. Nous nous rendons avec la Deuxième équipe chez notre meilleur ami Rotweiss Wettingen. Comme d’hab, réveil 6h, départ 7h, jass 8h, pâtes 9h, arrivée 10h, match  11h. En route nous retrouvons nos juniors champions U17 (ainsi que leur public) qu’on ne se lasse pas de féliciter. 
Aujourd’hui au programme: quatre confrontations avec l’objectif de terminer au pire deuxième du championnat. En apéritif le Basler HC : Une équipe qu’on sous-estime souvent et qui pourtant nous pose toujours des problèmes. Et, comme d’hab, nous allons leur laisser trop d’espace. Menant rapidement deux zéro, nous arrêtons d’être offensifs et encaissons le 2-1. Comme d’hab, il passe entre les jambes. Heureusement nous avons parmi nous des champions qui même sur le banc poussent l’équipe à l’image de Milan qui aura donné pendant 40 minutes de la voix. Cela nous permet de mettre le break 3-1. Comme d’hab on pense qu’on a gagné et on encaisse un but à 20 secondes de la fin. 3-2 score final, une prestation en dessous de notre niveau qui nous vaudra (comme d’hab) une remise à l’ordre.
Pour le match suivant, Rotweiss, solide leader, contre qui nous avions perdu au premier tour 7-0. Comme d’hab il y a eu une véritable pièce de théatre pendant deux fois 15 minutes. Le premier carton sera pour nous. Un jaune et cinq minutes à cinq contre quatre. Tenir, ne pas lâcher, c’est on va le dire aussi comme d’hab dans ces moment que le Servette se trouve souvent le meilleur dans l’attitude. Nous tenons donc sous la pression des locaux et c’est quelques minutes plus tard que nous marquons à l’énergie le 1-0. Pendant ce temps le grand show continue avec quelques cartons par-ci par-là. 
Encore en tête à la pause, comme d’hab nous encaissons le 1-1 rapidement en deuxième période. La grande représentation arbitrale continue avec un rouge contre Wettingen suivi d’un vert. Mais même à 6 contre 3 nous n’arrivons pas à marquer. C’est le moment choisi par Fred qui COMME D’HAB se blesse. Un genou en pleine vitesse dans la tête. Des étoiles, du noir, heureusement rien de grave mais une visite à l’hôpital tout de même s’impose. La fin du match est connue. Servette domine, ne marque pas, évite d’encaisser de justesse. Fin du match 1-1 et quelques regrets car battre Rotweiss chez eux aurait été magique.
Après le départ de Fred en ambulance il fallait se reconcentrer car nous avions 30 minutes de pause avant le prochain match. Un match contre Grasshopper CZ qui semblait plus facile pour nous. En effet, même si ce n’était pas une grande équipe de Grasshop’ il faut rappeler que c’était leur troisième équipe! Pas comme Lausanne qui a sa première équipe en 1ère Ligue direz-vous. Tout à fait raison, belle remarque. 
Le match se joue sans pression. Il en manque même un peu au moment du dernier geste. Après 10 minutes de hockey champagne il n’y a que 2-0 pour les Grenat. Heureusement les 20 dernières minutes seront meilleures et c’est finalement 9-1 que nous remportons le match. GC se sera battu avec ses armes du jour et a tout de même réussi à marquer. 
En fin de journée, nous rencontrons HC Olten pour la deuxième place. Il nous a manqué un peu de tout dans ce match. Une défaite 5-3 synonyme de troisième place pour Servette. Une saison qui se termine tout de même sur du positif car, si l’on compare au premier match (victoire contre Lausanne pour ceux qui auraient oublié) et notre dernier match il y aune belle progression. 
Merci encore à Anne-Catherine et Christian Wyss-Chodat qui ont aussi participé pleinement au bon déroulement du petit voyage de Fred. 
Ouverture de la pêche à la truite J-4.
Loulou alias Mr cagño doble