Actualités

© Loris Grandchamp SL

A nous le derby du lac

Après cette incroyable Coupe d’Europe à la maison, retour à la réalité du championnat. Et quoi de mieux qu’un bon derby du lac de G’nève pour continuer notre route vers les play-offs?

Nous nous rendons donc chez nos voisins du lac en ce dimanche à la météo incertaine, avec l’esprit conquérant et comme objectif bien clair de ramener les trois points. C’est toutefois les jambes lourdes et la tête encore ailleurs que nous entamons ce match piège, comme bien souvent à Lausanne. Le début est poussif et les Grenat ont de la peine à rester concentrer sur leur propre jeu sans se laisser distraire, tant par la haute science de notre magnifique sport que nos adversaires essayent de nous expliquer, que par la qualité des hommes en verts du jour.

Du coup, chez les Rouges, ça monte, et ils profitent d’un méli-mélo des Grenat pour inscrire le premier but de la partie. Mais avec patience et cohésion, les Servettiens se serrent les coudes et redoublent d’efforts pour recoller au score sur un corner court bien tiré par Gaëtan. Dès cet instant, du côté des Blancs, ça descend, sous la pression constante des visiteurs. Et ce qui devait arriver arriva, soit un deuxième goal genevois pour prendre l’avantage au score dans ce match (Oscar sur corner). Bref, c’est Lôsaaanne…

Le match se déroule sur ce même schéma de domination servettienne avec quelques rares incursions vaudoises dans le cercle de notre propre pêcheur. Dans les toutes dernières minutes de ce match, Gaëtan parvint à inscrire d’un puissant revers dont il a le secret le but de la sécurité qui enterrera les potentiels derniers espoirs lausannois.

Les trois points obtenus sous cette chaleur font du bien au moral et évidemment au classement, même si tout reste encore très serré. L’objectif reste dorénavant d’engranger le maximum de points avec les matchs restants afin de pouvoir aborder les play-offs de la meilleures des manières. #roadtoplayoffs

Loïc Boldrini
(Photo © Loris Grandchamp: Nils De Keyser à l’attaque avec trois Grenat)

Servette HC

L. Zesiger (GK), O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, N. De Keyser, L. Neri, J. Sébrier, N. Collart (C), P. Zimmermann, A. Becuwe, C. Privat, C. Bodinoli, L. Boldrini, J. Staines, G. Fabron, F. Lang. Coach: X. Santolaria

Photos du match

> Photos Loris Grandchamp (SL)