Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Défaite amère aux shoot-outs

Servette, 18 points avant ce duel, a l’occasion de prendre un peu d’avance sur les Soleurois, 16 points, et de de conforter un peu plus sa place en playoff.

Une victoire est donc primordiale pour mettre l’écart au classement avec notre adversaire du jour. Le match débute de la bonne manière puisque nous combinons assez bien et parvenons rapidement à nous procurer nos premières occasions. C’est ainsi qu’à la suite de quatre passes, nous réussissons à traverser le terrain pour retrouver Benoît en tête de cercle qui n’a plus qu’à armer son backhand… et trouver une malheureuse barre transversale. 

Les occasions se suivent et se ressemblent mais la finition n’est pas au rendez-vous. Avec un adversaire qui attend très bas et qui capitalise sur ses contres, il est davantage important de prendre le large au score avant de se faire potentiellement surprendre.  Si nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions en jeu libre, peut-être pourrions-nous nous reposer sur nos PC? Après une interruption de cinq minutes pour oubli de masques dans les vestiaires, puis plusieurs fautes sifflées dans le cercle et des PC qui s’en suivent, Benoît fait preuve d’un mental à toute épreuve pour dévier suffisamment la balle au-dessus du gardien adverse et nous offrir le premier but de cette rencontre.

On nous dit souvent qu’il ne faut pas relâcher la pression après avoir marqué. C’est ce qui nous arrive après avoir ouvert le score, Olten profite d’une récupération de balle dans leurs 22 pour jouer un contre rapide et finit par trouver un PC. Occasion que l’adversaire convertit sans trembler.

Malgré les occasions et les nombreux PC que nous arrivons à obtenir, le rencontre se termine sur un score de 1-1. Les deux équipes se partagent le dernier point en jeu leur d’une séance de shoot-outs qui verra le HC Olten l’emporter. Une défaite amère qui laissera plein de regrets. Mais il reste encore quatre matches à jouer avant les playoffs, tout autant de possibilités d’engranger un maximum de capital.

Chekeb Panschiri

PS : Une petite pensée à notre ami et ancien grrrenat Juane Garreta qui a annoncé la fin de sa carrière de hockey. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous et encore bravo pour ton immense parcours.