Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Grande première – du jamais vu depuis 2013!

Après une petite Coupe d’Europe sympa bonnard et un retour aux affaires courantes avec un derby du lac de Genève tout aussi sympa bonnard, nous voilà à l’aube d’un week-end décisif pour notre fin de saison!

Premier acte donc contre nos amis du lac de Lucerne, pas dégueu depuis la reprise avec aucune défaite au compteur, une victoire contre le Rotweiss Wettingen mais aussi un goal average des plus palpitant avec moins d’un but encaissé par match et moins de deux inscrits!

Les amateurs du beau jeu savent pertinemment qu’un match contre le Luzerner SC c’est toujours serré, tendu et qu’au final ça se joue sur un détail, une relance hasardeuse ou pas grand-chose. Les statisticiens noteront également que, depuis le 29 septembre 2013, toutes les confrontations directes en championnat se sont jouées à un but d’écart en dehors de deux délirants 4-1, d’un 6-2 improbable (dont certains parlent encore!) et de deux matchs nuls…

Cette rencontre ne va pas déroger à la règle et même déboucher sur une grande première jamais vue depuis 2013 avec un match nul, nul et sans but! On ne pourra pas dire que les Grenat n’ont pas mis du cœur à l’ouvrage mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas… la preuve notamment sur un sauvetage sur la ligne du dernier défenseur sur corner après un shot surpuissant de AB. Direction donc la petite séance de shoot out qui va bien, aucune victoire jusque là sur quatre tentatives depuis le début de la saison… et pourtant ce deuxième point peut être important!

Heureusement, sans doute révolté par les éclusées du Rhône (signez s’il vous plaît), LZ va confirmer sa bonne forme du moment (sauf à l’entraînement de jeudi) en repoussant deux tentatives lucernoises sur quatre. Les collègues faisant le reste, le point du bonus est en poche 🙂

Nous voilà donc à deux rencontres du terme, toujours en course pour les play-offs mais aussi les play-outs… Nous restons toujours maître de notre destin avec une quatrième place et deux unités d’avance sur notre poursuivant direct, les sauterelles zurichoises.

Laurent Neri

Servette HC

L. Zesiger (GK), O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, N. De Keyser, L. Neri, J. Sébrier, N. Collart (C), P. Zimmermann, J. Hayoz, A. Becuwe, C. Privat, C. Bodinoli, L. Boldrini, J. Staines, G. Fabron, F. Lang. Coach: X. Santolaria