Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Importante victoire face au néo-promu HC Olten

La première équipe se déplaçait dimanche à Olten pour affronter le néo-promu, grande surprise de ce début de saison.

Avec un effectif bien réduit par l’absence de plusieurs joueurs-clé, les douze sélectionnés doivent compter sur leurs capacités physiques exceptionnels – merci Vincent Rabec! But du match: tirer parti de la victoire de la semaine précédente contre Stade Lausanne, remporter les trois points chez les néo-promus et restaurer la hiérarchie du championnat.

Avec en tête les mots du coach au briefing et un fort esprit d’équipe, on monte sur le
terrain avec le feu de la guerre dans nos yeux. Les Oltenois jouent le coup à fond en venant presser haut, mais cela n’empêche pas les défenseurs servettiens de trouver assez aisément des espaces pour développer un jeu offensif intéressant. Après quelques minutes de jeu intensives, on arrive à inscrire le premier but par Gaëtan Fabron qui met un joli corner court en plein milieu du goal. Le deuxième quart-temps a été un peu moins gratifiant avec Olten qui obtient un premier corner court et le convertit quelques secondes plus tard en frappant la planche à droite du gardien servettien. Les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur le score de 1-1.

Consigne de coach à la mi-temps: reprendre les bases de notre jeu, jouer les uns pour les autres, et ne pas tomber dans la facilité et la fatigue.

Le troisième quart-temps fut probablement le plus éprouvant. Malgré plusieurs efforts, des chances non converties de chaque coté, un corner court pour Olten et plusieurs bons arrêts du gardien servettien, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage au score. C’est au dernier quart-temps, avec les jambes lourdes et un dernier coup de reins par l’équipe entière, qu’on réussit a devancer les Oltenois avec Pascal Zimmermann qui inscrit son premier but de la saison avec d’un petit push qui passe à côté du gardien soleurois. Quelques minutes plus tard, les Grenat réussissent à tripler la mise après une contre-attaque et une magnifique déviation, encore une fois de Pascal, mais cette fois-ci en plein dans la lucarne opposée! Le match se termine ainsi avec le score à 3-1 en faveur du Servette et une deuxième victoire en poche.

En conclusion, l’esprit d’équipe a joué un rôle important dans cette rencontre et était l’un des piliers principaux qui a permis aux Grenat de remporter un match capital pour la suite de la saison.

Fergus Lang

Servette HC

G. Bernet (GK), O. Lüscher, N. De Keyser, L. Neri, J. Sébrier, J. Schnellmann, N. Collart, M. Mudde, P. Zimmermann, C. Privat, G. Fabron, F. Lang. Coach: X. Santolaria