Actualités

31.08.14 : Faux départ

Après une préparation très courte (trois semaines et un week-end de matchs) avec beaucoup d’absences personnelles, mais aussi beaucoup de nouveaux jeunes, le premier match de championnat nous attendait.
Très tôt, pour un dimanche matin (7:30), on s’est retrouvé à la gare de Genève. Avec 14 joueurs et un coach, sans physio, on avait l’impression d’être un bien petit groupe. Les "anciens" de la Première n’avait pas l’habitude de voir si peu de coéquipiers en déplacement.
Après les trois heures de train et une petite marche pour trouver le terrain on commençait la préparation de match. Et voilà le coup de sifflet qui lançait le match. GC commence à jouer fort et sur leur première action ils obtienent déjà un corner-court. Malgré nos efforts défensifs, ils réussissent à marquer. A peine trois minutes plus tard, à nouveau une contre-attaque de GC et c’est le 2-0. Nous, un peu perdus (on n’avait plus vécu telle situation depuis la début de la saison passé) on s’est concentrés de plus en plus sur notre jeu. Ça commençait à marcher. Les constructions de notre jeu offensif se sont améliorées et ont porté leurs fruits, un corner court pour nous. Tir direct de Juane et on recolle au score! Malgré nos efforts les erreurs se produisent de plus en plus, et à nouveau dans notre construction on perd la belle, une contre-attaque bien joué de GC et encore une fois on se retrouvait avec deux buts d’écart. Le scénario est le même, on commençait de mieux construire et on trouvait mieux nos coéquipiers. Le résultat, un corner court et un but marqué de plus de Juane.
Après la mi-temps le même scénario encore une fois. GC prend le dessus et ils marquent une fois de plus d’un cadeau de notre part, 4-2. Heureusement il restait encore beaucoup de temps pour nous remettre dans le match. Une petite améloration de notre côté et des combinaisons plus basiques et ça commençait à marcher. Avec un penalty, Juane nous rapprochait d’un but. Nous commencions à maîtriser de mieux en mieux le match. On poussait plus vers l’avant et on assurait mieux en défense. Les efforts commençaient à se payer. On avait des actions plus dangereuses devant le but et aussi quelques corners courts. 15 minutes avant la fin Gaël marque son première but de cette saison avec un tir direct sur corner court. Le soulagement était là, mais on en voulait plus, on vouleait la victoire. Sur un corner long de GC le malheur se reproduisait, et GC arrive à marquer le 5:4. Ils nous restait cinq minutes à jouer. Avec le coup de sifflet de la fin du temps de match on a obtenu encore un corner court. Malheureusement on ne parvenait pas à le transformer.
La première défaite depuis presque une année en saison régulière. Mais comme le Servette est un grand club, et nous des "warriors", on analysera au calme les points à améliorer, et on travaillera dessus à l’entraînement. Pour aller chercher de nouvelles victoires!

Christoph Bill