Actualités

12.10.14 : Le derby « g’nevois » pour les Grenat

C’est en un beau dimanche que la Première se retrouve pour boucler ce premier tour de la saison avec, pas n’importe quel match… le tant attendu derby "g’nevois". Le match ne s’annonce pas des plus simples entre une équipe qui veut confirmer et une autre qui est à la recherche de points. Les consignes nous concernant son claires, terminer la saison par un bon résultat et confirmer la belle progression observée depuis le début de saison.
Le match débute à une heure plutôt matinale, et les deux formations sont compactes et n’osent pas vraiment prendre l’initiative. Ce sont les Grenat qui se montrent pour la première fois, avec une action qui va donner de l’inspiration aux attaquants qui ne manqueront pas d’ouvrir la marque une poignée de minutes plus tard. Les Grenat poussent et obtiennent plusieurs actions dangereuses, la deuxième concrétisation ne tarde pas à se produire. Les Black Boys peinent eux à se montrer dans le camp grenat, mais parviennent néanmoins à se procurer un corner court, bien repoussé par la défense servettienne et qui les maintient dans la rencontre.
Les deux formations se remettent en place une dizaine de minutes plus tard. La deuxième partie se déroulera pratiquement en faveur des Grenat, avec une concrétisation qui mettra les Grenats à trois, puis quatre longueurs, suivie à quelques minutes prêt de la cinquième. Les "Blacks" se créent une occasion puis deux corners courts sans toutefois les concrétiser suite, vraisemblablement, à une pression énorme du sorteur. La rencontre se conclue par deux buts pratiquement coup sur coup en fin de rencontre qui scelle la rencontre sur un score de 7:0 en faveur des Grenat. 
Des buts, un "clean sheet", un sourire sur le visage du coach, un résultat plus que positif qui ne pourra donner que de la motivation et de la persévérance pour attaquer la deuxième partie de saison qui s’annonce intense et forte en émotions. Pour vivre tout ça, rendez-vous l’année prochaine!
Mais pour l’heure, une pause de 15 jours se présente. Puis vient la reprise en salle qui apportera, comme chaque année, son lot de surprises.
Greg Bernet