Actualités

22.02.15 : Team building… sur l’autoroute lyonnaise

Après la salle, il est temps de penser au championnat extérieur. Il est temps de penser à ce deuxième tour enthousiaste et prometteur qu’on aura devant nous, pour pouvoir continuer à construire quelque chose en équipe et pouvoir obtenir des titres pour notre Servette HC! Depuis la fin du mois d’octobre et la dernière fois où l’on avait couru au stade de Richemont, on avait plus touché la balle sans avoir les bandes sur les côtés!
Après une première semaine d’entrainement assez chargée physiquement et pas trop sur le plan technique-tactique, même si on a pu jouer un peu mardi mais pas du tout le jeudi. Donc on a profité pour démarrer notre préparation physique qui sera tellement importante jusqu’à la fin de la saison et qui sera déterminante pour pouvoir faire la différence face aux autres équipes.
Le weekend est arrivé et voilà déjà la première "sortie" en équipe: aventure à Lyon pour faire quelques matches amicaux, reprendre les basics, donner du temps aux jeunes et commencer à forger quelque chose à nouveau. Retrouver les sensations et enlever "la salle" de nos mains et de notre spirit. Malgré les absents, on part quand même faire notre premier team building et nos deux premières rencontres contre Lyon et Antibes… Après un départ sympathique jusqu’au KM 40 de l’autoroute qui nous amène de Genève à Lyon, le trafic semblait s’arrêter doucement jusqu’au moment de se retrouver coincé avec les autres voitures pendant… 6 heures sans pouvoir avancer, la neige qui tombait, la pluie… enfin, vous connaissez l’histoire… Samedi le départ était prévu vers 9 heures depuis Genève pour faire 145 km, à l’aise… Horaire d’arrivée à l’hôtel de Lyon? 17h30 pour la première voiture, un peu plus tard pour les deux autres, sans compter une voiture qui était retournée à Genève… pour reprendre des forces et revenir le dimanche.
Résumé du samedi, on a pas joué les matches programmés, on a pas eu d’activité sportive, simplement un peu de fatigue et quelques sourires dispersés. On est enfin arrivés à l’hôtel, petit verre ensemble et départ pour le resto. Il fallait quand même garder la bonne humeur et faire en sorte que ce weekend nous serve à quelque chose. 
Le réveil du dimanche matin était fixé à 8h, on avait pu programmer quand même deux matches pour enfin pouvoir toucher la balle et nous retrouver sur le grand terrain. Petit-déj, on quitte l’hôtel pour le club lyonnais! Ceux qui avaient pu rentrer à Genève sont quand même venus nous rejoindre pour pouvoir afficher la meilleure équipe et que ce deux matches puissent donner du temps de jeu a tout le monde. Premier adversaire l’ASF Antibes, ce fut un début pas top pour nous pendant les premières 15 minutes de la rencontre. Mais après quelques ajustements tactiques, on a pu mettre la machine en route et nous retrouver parfaitement pour marquer 5 buts et finir avec une victoire 5-1 face à un équipe pas si faible que ça. Match fini, temps au repos, manger, s’étirer et regarder la tv, comme les enfants… tous ensemble, mais cette fois ci c’était du foot et pas les Teletubbies. 
Deuxième match en perspective, l’adversaire allait être un peu plus "costaud" donc il fallait remettre quelques points importants en place et les remarques positives afin de terminer ce weekend de la meilleure manière, avec un bon comportement offensivement mais surtout défensivement. Et comme je vous l’ai dit avant, le match a été plus compliqué, donc on a dû travailler plus dur pour pouvoir arracher un match nul 1-1, même si sur la fin on a eu des occasions pour gagner le match. Leur poteau et notre manque d’efficacité offensive nous a laissé avec un goût de trop peu…  Sous le ciel nuageux de Lyon, on décide de ne pas trainer et après deux jours en tournée, on prends la route pour Genève avec la sensation d’avoir au moins pu jouer le dimanche et nous retrouver tous sur le terrain. Il y a encore du chemin, des efforts à faire, retrouver la même discipline qu’on avait la saison passée et surtout l’application pour faire de notre équipe, une équipe difficile à battre, une équipe difficile à contrer, mais pour cela, il n’y a pas des secrets, il faudra travailler physiquement, tactiquement et avoir la meilleure attitude possible de tous les membres de l’équipe, "légendes", futures légendes et surtout les plus petits. 
Juane Garreta