Actualités

16.05.15 : Les Grenat continuent sur leur lancée; Wettingen here we come

En cette journée ensoleillée les Grenat recevaient la visite de l’actuel 4ème du classement, HC Olten. Les objectifs de la journée étaient bien clairs pour l’équipe locale. Continuer à développer son jeu, travailler en équipe et retrouver cette attitude de "winners".
Le match venant juste d’être entamé qu’il était clair que l’équipe locale avait envie de prendre l’initiative et d’imposer son jeu offensif. Après une première belle action de Cédric, ayant débordé sur son flanc droit, il offrait sur un plateau le premier but à Loïc. Manque de chance, le portier d’Olten n’était pas encore prêt à s’avouer vaincu et sorti la balle de son coin droit. Il n’aura par contre pas fallu attendre bien plus longtemps avant de voir le premier but grenat inscrit par Pascal qui plaçait la balle dans le seule espace non occupé. Pascal exprimait ainsi son but à l’aide d’un vrai cri de lion. #AttitudeDeLion
Bien fan de son flanc droit, Cédric répéta son bon travail en passant la balle à Nico qui lui trouvait à son tour Matthieu au deuxième poteau qui n’avait plus qu’à commander un café et inscrire le deuxième but de la partie. 
Sur une rapide contre-attaque lancée par Nono Becuwé, Cédric, étant décidément dans un bon jour, décida de changé de côté et parti pour marquer le troisième but de cette rencontre. Au lieu de ça, un défenseur d’Olten, en formation dans une boucherie populaire d’Olten, décida de dégommer le Belge. Pas de stroke mais bien un PC que Juane transforma par un slape en plein centre. 
L’équipe local en confiance décida de continuer sur sa lancé et marqua un quatrième but par un tip-in de Nico sur passe de Matthieu. #ReturnTheFavor
Avant la pause, les Grenats eurent l’occasion de mettre un score de forfait sur le tableau. Le slape de Juane fut dévié par le portier d’Olten sur sa ligne et ne devait plus qu’être poussé dedans par son capitaine Laurent. Celui-ci n’eut malheureusement pas la réussite et gardera son prochain but pour la coupe d’Europe de la semaine prochaine. Score à la mi-temps 4-0.
Pas ravi de sa prestation, Olten décida de changer de tactique en sortant des vestiaires et ainsi de jouer plus physique. Ceci se résultait dans une deuxième mi-temps remplie d’actions de bouchers. Saviez-vous qu’il y avait plus de bouchers que de postiers à Olten? Bref, l’équipe local en bonne intelligence décida de continuer à imposer son jeu. Le cinquième but fut, en l’absence de Juane sur le terrain, marqué sur PC par Matthieu.
L’addition commençait même à être salée car les Grenat, toute en contrôlant bien la partie,  inscrivait leur sixième but par Nono Becuwé qui de cette manière accentua sa bonne prestation du jour. 
Le match venait à sa fin et Olten arriva a sauver l’honneur grâce un lucky goal. #DontWorryTheCleanSheetsAreComing
Score final 6-1 et une victoire grenat qui fait toujours du bien avant d’affronter les Black Boys demain. 
Nico (Costa) Collart