Actualités

24.05.15 : Victoire fleuve des Grenat

EuroHockey Club Champions Challenge I – JOUR 3 : Pour son dernier match de groupe, Servette affrontait les Tchèques du HC Bohemians Prague. "Claqués" par Rotweiss Wettingen la veille (9:0), l’adversaire pouvait avoir envie de se racheter face à l’autre club helvétique de cette Coupe d’Europe. Mais offrait également aux Grenat une possibilité d’exprimer toute leur frustration de la défaite de la veille.
Pour son dernier match de groupe, Servette affrontait les Tchèques du HC Bohemians Prague. "Claqués" par Rotweiss Wettingen la veille (9:0), l’adversaire pouvait avoir envie de se racheter face à l’autre club helvétique de cette Coupe d’Europe. Mais offrait également aux Grenat une possibilité d’exprimer toute leur frustration de la défaite de la veille.
Partis avec de bonnes intentions, les Servettiens ouvrent la marque à la 4′ déjà. Coupables dans leur replacement, ils sont vaincus sur la première attaque tchèque et doivent déjà tout recommencer. Réaction immédiate (2:1) mais à nouveau suivi d’une grosse erreur qui permet aux Bohemians de rester dans le match. A ce rythme-là, le match risque d’être long… Fort heureusement Servette se remet sur de bons rails en en marquant deux fois avant la mi-temps.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Servettiens doivent continuer à marquer des buts pour rejoindre Rotweiss Wettingen au goal-average, avant de patienter pour connaître le résultat de leur dernier match, seule une défaite leur permettrait de décrocher un ticket pour les demi-finales. Aussitôt dit, aussitôt fait et c’est une véritable vague grenat qui déboule sur le but du malheureux gardien Pavel Mancar. Au rythme d’une réussite toutes les cinq minutes, les Grenat en inscrivent 9 en seconde période, seulement contrariés par une contre-attaque réussie des Praguois. A 13:3, l’objectif "goal-average" est atteint, et Servette signe sa victoire la plus large en Coupe d’Europe. Mais tout dépend dorénavant de la rencontre RW Wettingen – Cardiff & Met à suivre. Au bout du suspens, alors que des occasions se présentent des deux côtés, la rencontre se termine sur un score nul et vierge qualifiant les deux équipes pour la demi-finale.
Pour Servette, c’est un goût amer qui subsiste. Même si tout ne s’est pas joué ce jour, un soupçon de chance aurait volontiers pu venir couronner la bonne performance des Genevois. Il ne faudra cependant pas ressasser les occasions manquées trop longtemps car lundi 25.05 matin, à 08:15 (!), les Grenat devront aller au turbin pour se maintenir dans cette division face au Akkord HC (Azerbaïdjan), dernier du groupe A.
EuroHockey Club Champions Challenge I – DAY 3 (24.05.15)

HC Bohemians Prague (CZE) – Servette HC 3:13 (2:4)
Buts: Juane Garreta (4x), Arnaud Becuwe (2x), Benoît Wyss-Chodat (2x), Loïc Boldrini, Cédric Dincq, Frédéric Ding, Matthieu Gisin, Jean-Philippe Hayoz.