Actualités

07.06.15 : Les Hommes en finale, les Dames vaincues

Samedi, la Première équipe se rendait à Lucerne pour le premier acte de cette double confrontation. Sous une chaleur étouffante, les deux équipes proposent un jeu moins rythmé qu’à l’habitude. Servette développe cependant bien son plan tactique et se crée les meilleures occasions, auxquelles ne fera défaut que la finition! Avec cinq corners courts manqués (aucun pour les Lucernois) et de nombreuses actions offensives inachevées, les Grenat peuvent se mordre les doigts. Surtout qu’ils doivent s’incliner cinq minutes avant la fin sur une réussite lucernoise à contre-courant du match. Le "hold-up" est (presque) parfait…
Presque, car à part la réussite, il n’a pas manqué grand chose lors de premier match. Et en appliquant cette même recette au stade de Richemont le lendemain, les Servettiens restaient pleinement confiants dans leurs chances de victoire.
Dimanche, c’est pied au plancher qu’ils démarrent le match retour et avec succès cette fois-ci: Nicolas Collart peut remettre les équipes à égalité (sur les deux manches) après quatre minutes de jeu déjà. La pression offensive des Grenat fait des étincelles et sur corner court, Arnaud Becuwe est le plus prompt au rebond pour doubler le score. A 2-0 cependant, le plus dur n’était pas encore fait… Au retour des vestiaires, les Lucernois lancent encore toutes leurs forces dans la bataille et ne sont pas loin de revenir (un but annulé et un poteau). Mais Cédric Dincq, en grande forme ce week-end, donne de l’air aux Grenat (3-0). Lucerne joue son va-tout en remplaçant son gardien par un onzième joueur de champ et parvient à obtenir un pénalty – transformé -, auquel réplique Nicolas pour son second but de la journée, dans le but vide cette fois-ci.
Du côté des Dames, c’était un "baptême de feu" pour leur première participation aux play-offs de LNA. Et face à Rotweiss Wettingen et ses nombreux titres, la partie s’annonçait déséquilibrée d’avance… Mais c’est sans peur et avec culot que les Servettiennes ont joué le jeu. Et ont pu sauver tout de même l’honneur grâce à une réussite d’Eeke Van de Ven lors du second match en terres argoviennes (1-4), après avoir montré une belle résistance à Genève le samedi (0-2)!
Les Dames sont désormais en vacances, mais peuvent malgré la défaite se réjouir de leur saison écoulée, qui les a vues progresser et tutoyer les grandes équipes de LNA. La Première équipe pour sa part vous donnent rendez-vous le week-end prochain (samedi à Genève et le lendemain à Wettingen, horaires à déterminer) pour la défense de son titre!