Actualités

12.06.15 : Servette défend son titre de champion. Danger!

Article paru dans la Tribune de Genève du vendredi 12 juin 2015
Hockey sur gazon Face à Rotweiss Wettingen, leur meilleur ennemi, les joueurs de Pierre-Emmanuel Coppin devront sortir le grand jeu
Un éternel recommencement… Entre le HC Servette et Rotweiss Wettingen, le duel au sommet se répète de saison en saison. Défaits l’an dernier après un long règne, les Argoviens brûlent de reprendre leur trophée. Les Genevois espèrent bien le conserver au terme du double affrontement de ce week-end, demain (16 h) à Richemont, dimanche (15 h) à la Bernau. Bien malin qui saurait prédire le vainqueur, même si Wettingen à quelques arguments à faire valoir en sa faveur…
Les affrontements de la saison en cours parlent en effet pour les Argoviens, puisque Servette n’a jamais pris le meilleur sur Wettingen en quatre rencontres: revers (2-3) et nul en championnat, défaite (0-2) en demi-finale de la Coupe et nul (2-2) en Coupe d’Europe. «On a progressé… Cela va se jouer sur peu de chose, de petits détails. La moindre erreur risque d’être fatale», estime l’entraîneur Pierre- Emmanuel Coppin, privé de Laurent Neri et Gaël Wyss-Chodat, blessés.
«L’équipe la plus disciplinée, la plus rigoureuse défensivement, aura l’avantage. Wettingen est un peu plus rodé que nous sur ce plan, mais je reste confiant», dit encore le Belge. Ses joueurs, en tout cas, lui donnent des raisons d’espérer: «Mentalement, ils sont très au point. Ils sont concentrés, ils font bloc. Et ils connaissent leur partition sur le bout des doigts», ajoute Coppin, qui admet que défendre son titre pourrait mettre un peu plus de pression sur certains joueurs.
«Rotweiss a été vexé de perdre son trophée. L’animal blessé est d’autant plus dangereux… Il va falloir faire deux matches irréprochables, oublier la fatigue. Celui qui voudra le plus le titre ira le chercher», conclut le technicien, pour qui commencer à domicile n’est pas forcément préjudiciable…
Philippe Roch