Actualités

21.11.15 : U21 – Quand tu vas à Lucerne, il pleut ou il neige, mais l’important est de bien manger

En guise d’apéritif, un début de championnat salle qui n’est pas de tout repos pour nos U21. Voyez plutôt leur semaine : dimanche dernier, ils étaient à Lausanne pour jouer avec la Deuxième équipe, mardi, jeudi et vendredi, ils étaient au Bout-du-Monde pour s’entraîner et samedi matin rendez-vous à la gare de Cornavin à 7h00 pour se rendre à Lucerne. Heureusement, le trajet est long et direct, ce qui a permis à nos ouilles de se reposer durant le voyage car, certains avaient encore un peu les jambes lourdes de la veille.
Au menu du jour, trois rencontres pour Louis, Fred, Florian, Tom, Benoît, Oscar, Léo, Luca, Milan (U17) et Matthieu (U17). 
En amuse-bouche, un velouté de Red Sox
C’est contre Red Sox que nous allons jouer notre première rencontre, une équipe qui se présente à six mais qui est bien plus âgée que nous. Ce sont de beaux gaillards en force. Red Sox va jouer la défense et ne laisse pas beaucoup d’espace à Servette. Les Grenat sont encore un peu fragiles dans les duels et ne jouent pas assez vite pour profiter des petits espaces laissés par l’adversaire. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir Servette prendre enfin le match en main et jouer mieux. RS 0 – SHC 6.
En entrée, un méli-mélo de Rotweiss Wettingen
On retrouve Rotweiss qui est présent avec beaucoup de joueurs ayant évolué aussi dimanche passé à Lausanne (nous avions perdu 8-0). L’objectif n’était pas de gagner le match mais de faire mieux que la dernière fois, et surtout d’être capables de trouver la bonne solution par rapport à la pression adverse. La première mi-temps va être excellente puisque les Grenat vont mener 4-0. Heureux de leur prestation, les joueurs vont se relâcher en deuxième mi-temps et ne plus proposer la même intensité à la fin du match. SHC 4 – RWW 1.
Il faudra attendre trois heures avant de jouer notre dernière rencontre. Trois longues heures … Alors que nous allions commencer à jouer ce dernier match, des équipes voisines étaient déjà rentrées chez elle !
Plat de résistance, Black & White de Basler HC 
Avant le match, on avait évalué nos zones de confort mais surtout mis le doigt sur les zones de faiblesse, nous voulions donc mettre cette dernière rencontre à profit pour améliorer celles-ci. Le match est agréable à regarder pour le spectateur neutre. Les deux équipes jouent et c’est Servette qui va se créer le plus d’actions dangereuses sans arriver à prendre l’avantage. Bâle ouvre la marque sur corner court. A la mi-temps, on demande de continuer à jouer de la même façon, de tirer au goal, car c’est de cette manière que la balle va rentrer. Mais les minutes passent et Servette n’arrive pas à marquer. L’angoisse monte chez les Grenat qui en perdent leurs moyens. A une minute de la fin, PC pour Servette mais celui-ci ne donnera rien. BHC 1 – SHC 0. 
Pas de dessert donc, mais notre avis sur le menu du jour
Une équipe qui progresse chaque semaine mais qui doit apprendre à jouer avec sa tête, qui doit continuer à s’entraîner dur et même encore plus car le succès n’arrive pas seul. Il faut le provoquer, aller le titiller. On joue en match comme on s’entraîne. Il faut donc encore plus donner à l’entraînement. Il faut continuer à travailler les automatismes et leur vitesse. Plusieurs joueurs ont montré de très belles choses sur le terrain mais comme le bon vin, on doit encore leur donner un peu de temps avant d’être parfaits. 
Nous arrivons à Genève à 22h00 et on se donne déjà rendez vous le lendemain à 9h30 pour jouer en LNA. En effet, Louis, Florian, Benoît, Oscar, Fred sont convoqués pour le match avec la Première équipe. Il est donc temps pour eux d’aller se reposer après ce copieux repas, afin d’être en forme pour de nouvelles aventures. 
Pierre Emmanuel Coppin