Actualités

17.01.16 : Mieux fini que commencé!

En ce dimanche 17 janvier, la Première équipe dame doit réaliser un exploit pour se maintenir en LNA. En effet, il faudrait  au moins une victoire et une égalité pour être sûr de se maintenir. L’équipe féminine part de bonne humeur pour Zurich malgré le nombre réduit de joueuses (7 guerrières) pour affronter cette journée au programme bien chargée.

Le premier match contre BBHC commence plutôt bien. Nous avons un jeu construit mais malheureusement la créativité dans le cercle n’est pas au rendez-vous. Les adversaires pénètrent peu dans notre cercle mais nous leur concédons deux corners courts avant la mi-temps. La deuxième mi-temps commence par un but encaissé, puis cette deuxième partie du match ressemble étrangement à la première. Nous manquons cruellement de réalisme dans le cercle. Malgré la fatigue nous tenons bon et continuons nos efforts. Cependant nous offrons de nouveau deux corners courts à l’adversaire qui a su les transformer. Le score final fait mal (0-5), surtout que l’équipe adverse était à notre portée. En effet, elle n’a pas su construire le jeu, mais a bien saisi les occasions que nous leur avons bêtement donné.
Le second match contre RWW s’annonce difficile. La fatigue du premier match se fait déjà ressentir à l’échauffement et nous le savons bien cette équipe est réputée pour être imbattable. Pour en rajouter une couche, RWW a deux fois plus de joueuses que nous. Cependant nous créons la surprise et arrivons à les repousser de notre cercle une bonne partie de la première mi-temps. Bien évidemment nous retombons dans nos travers et offrons de nouveau trois corners courts avant la fin de la mi-temps. Bilan  notre jeu est bien construit, nous sommes capables de leur tenir tête malgré notre nombre restreint. De plus nous sentons qu’elles commencent à être frustrées de ne pouvoir  trouver de solution pour tirer au but. Nous entamons la deuxième mi-temps avec un mental de fer et marquons sur corner court, puis une joueuse de RWW reçoit une carte verte pour jeu dangereux. Nous avons pressé et loupé de peu de marquer. Nous continuons à jouer et nous trouvons des grosses failles dans leur pression, ce qui nous permet d’être dangereuses plusieurs fois sans réussir à marquer. A la fin du match nous concédons deux corners courts sur des inattentions sûrement dues à la fatigue. Score final 1-5, cependant nous avons joué un très beau hockey et nous avons su mettre RWW dans la difficulté et les amener à s’énerver. 
Nous finissons cette saison difficile certes sur une défaite, mais nous avons montré que nous étions capables de jouer un hockey construit. Effectivement, il nous manque encore le réalisme, et le calme dans notre cercle afin de rivaliser avec les équipes de LNA. En ayant gagné qu’un seul match cette saison, nous voilà reléguées en LNB. Notre équipe qui est en pleine métamorphose prendra surement plus de plaisir l’année prochaine dans une catégorie inférieure et cela permettra aux nouvelles joueuses de prendre de l’expérience et  de reconstruire une équipe capable d’aller en demi-finale  du championnat suisse LNA dans quelques années. Je tiens encore à remercier Xavier qui a été d’accord de nous entrainer et nous coacher au pied levé pour cette saison de salle.
Mathilde Hyvarinen