Actualités

17.04.16 : If you are going to be a successful duck hunter, you must go where the ducks are

There is no place like home… oui c’est bien dans ces conditions météorologiques nordique – que les petits belges du Servette et leurs coéquipiers se sentaient à leur aise dimanche passé. Après une prestation correcte mais sans spectacle le week-end passé, les Grenat ont engrangé leur huitième victoire de la saison dans le DERBY Genevois.
C’est dans le plaisir que la partie commença et qu’à peine après 60 secondes chaque attaquant grenat avait déjà absorbé plusieurs coups de stick de "Monsieur pas très Propre" et qu’ainsi le combat pouvait réellement commencer.
Apres un début de match assez ouvert et une tactique du Black très complexe… c’est bien "barbe à papa" Philou qui décida d’offrir l’avantage au rival en tenue noir. Sur la tactique "balance et on verra bien si ça passe", Philou décida de se baisser à l’arrivée d’un flick et ainsi voir son adversaire réceptionner la balle dans son dos et ensuite inscrire le première but de cette partie.
Les Servettiens n’étant pas très impressionné par le jeu de leur adversaire décidaient de répondre à l’instant et sur un bon service de son pote Cédric, Nico ne ratait pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité. Ce n’était clairement qu’un début des hostilités car les Grenat avaient l’intention de partager leur envie de gagner avec leurs supporters. Sur une longue balle tranchante de "Nono Becuwe", c’est à nouveau l’homme aux chaussures rouge, Cédric – nouvelle alias Tiempo -, qui donnait l’avantage aux Grenat par un superbe tip-in croisé in the zijnetje. Clairement, les Grenat avaient faim et envie de marquer des buts. Ainsi l’équipe obtenait différents PC et c’est sur ce dernier avant la mi-temps que "Cédric Tiempo" – sur passe de Juane – marquait son quatrième but en deux matchs.
Après la pause, toujours dans la drache, les supporters restaient nombreux à encourager leur équipe et la voir prendre l’avantage de trois buts grâce à un backhand low de Benoît.
Contre le sens du jeu, l’équipe Grenat pourtant dominante au long de tout la partie encaissait un deuxième but qui ramenait le score à 4-2. Dommage pour la défense Grenat, dirigé par son Capitaine en grande forme, qui avait pourtant fait du bon boulot au long du match pour bloquer un certain individu.
Il restait ainsi un quart-temps au Servette de transformer sa domination en beau résultat. Tout d’ abord sur un PC mal stoppé qui aboutissait, sur une combinaison de Nico-Oscar-Juane, dans le stick de Loïc qui ne pouvait pas rater le but adverse. Le bon gros géant Loïc en se trimballant – par bonne habitude – dans la zone entre le but et point de stroke ajoutait un deuxième but à son compteur du jour pour fixer le score définitif à 6-2.
C’est donc sur un bel effort d’équipe que le Servette remporta la manche retour de ce DERBY toujours si passionnant. Deux matchs, deux victoires on est sur la bonne voie. Deux mots pour finir: travailler et progresser en équipe. A dimanche prochain, espérons sous le soleil, pour notre match contre Grasshoper Zürich (14:30).
Nicolas Collart