Actualités

24.04.16 : Servette trébuche sur un amas de sauterelles

C’est par un dimanche en demi-teinte que les joueurs se rendent au stade de Richemont (13:00) pour disputer la dernière rencontre (Grasshopper Zürich) avant la demi-finale de Coupe Suisse. C’est aussi l’occasion pour notre junior U17 Milan Pache de jouer son premier match avec la Première.
14:30. Le match est lancé. La partie reste stérile, Servette possède la plupart du temps la balle mais n’arrive à se montrer réellement dangereux. Les appels sont là mais le timing n’est pas le bon, il nous faut un petit temps d’adaptation avant que nous nous procurons de réelles actions dangereuses. En effet, c’est sous l’impulsion de Cédric, qui arrive à trouver Loïc idéalement placé dans le cercle, que Servette arrive à trouver le chemin du but.
Le score est de 1-0 et les deux équipes se quittent pour la mi-temps. Rien n’est joué, il faudra fournir davantage d’effort si nous voulons nous imposer, car Grasshopper ne lâchera rien. En effet, ce club se bat pour garder sa place en LNA.
Toujours dans une dynamique positive, Servette double la mise par Nicolas Collart qui profite d’une jolie percée d’Oscar. Le score est de 2-0. Nous savons qu’il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers à défaut de voir revenir l’adversaire.
C’est malheureusement ce qui se passe. A la suite de pertes de balle, bien trop nombreuses durant cette rencontre, les Zurichois arrivent à se projeter à l’avant et marquer par deux fois.
C’est par une égalité que les deux équipes attaquent le dernier quart du match. Egalité qu’on retrouve à la fin du match, sur le score de 3-3, avec un but d’Oscar sur corner court et Grasshopper qui égalise quelques minutes avant la fin du match.
Les équipes s’étant assuré d’un point se disputeront l’autre point aux shoots-out à la senteur de caño doble. Ce dernier est remporté par Grasshopper (1-3).
Il est préférable d’avoir montré notre fébrilité et de les avoir repérées aujourd’hui que le week-end prochain. Fébrilité qu’il nous faut absolument travailler lors des séances d’entrainement si on veut battre Rotweiss en Coupe de Suisse samedi prochain à la maison (15:00).
Chekeb Panschiri