Actualités

© Mireille Gisin-Maye

HC Olten a eu (un peu) peur!

Aujourd’hui nous jouons à la maison, nous sommes 14 sur la feuille de match et nous retenons du briefing que l’alignement des planètes nous offre une température parfaite pour jouer et être (enfin!) agressives sur le terrain tout en communiquant. Nous n’avons plus le choix, pour atteindre l’objectif de 9 points sur les 12 possibles nous sommes obligées de gagner.

Didi étant blessée je me retrouve à jouer arrière droit entourée d’une solide défense menée par Carole et Mathilde. C’est HC Olten qui s’impose en début de match et qui marque en premier mais nous remontons à 1-1 assez rapidement grâce à un corner court tiré par Inge. Olten reprend l’avantage dans le second quart. Les filles d’Olten sont rapides sur les mises en jeu et les contre-attaques.

A la mi-temps, nous sommes menées 1-2 mais nous y croyons plus que jamais car nous faisons un bon match. Malgré cela, la force d’Olten est de maintenir une pression constante tout au long de ce match, ce qui lui permet de s’éloigner sur le score une nouvelle fois en marquant un troisième but. Nous remontons de nouveau le score grâce à Inge encore sur un corner. Nous jouons cette fin de match en laissant tout sur le terrain mais cette fois ne sera pas la bonne, Olten nous achève sur l’échappée d’une attaquante trop rapide. Fin du match 2-4.

Le résultat n’est pas là, en revanche nous retenons l’attitude et l’agressivité qui étaient beaucoup plus présentes que la semaine dernière. Nous avons marqué des buts et avons fait douter l’adversaire. Nous saluons aussi le retour d’Alexia parmi nos attaquantes. Nous avons pris plus de plaisir à jouer que les deux matchs précédents, malgré la défaite. Nous continuons notre progression et nous allons gagner les trois matchs qu’il nous reste à jouer!

Sophie Gallien