Actualités

La victoire ou les vacances? Servette se décide pour le premier

Après une belle coupe d’Europe à Semiano… – en Pologne, le dernier match de championnat régulier nous attend. Ce match, à la maison, face à Bâle se présente comme étant décisif pour les deux équipes, comme un quart de finale.

L’équation est simple, le gagnant de ce match jouera les play-offs et le perdant sera en vacances. Etant conscientes de l’enjeu du jour, les deux équipes démarrent le match très fort et se rendent coup pour coup. Les deux équipes se montrent dangereuses. Les Servettiens sont solidaires, ils se battent les uns pour les autres, et ça se voit. Une domination se fait sentir. Et le travail d’équipe fini par payer avec une magnifique passe du revers de Sergi qui traverse tout le cercle adverse pour aller au deuxième poteau où Chekeb n’a plus qu’à dévier la balle au fond du but, comme sur le tableau tactique!

Dès lors, le match stagne et ni Servette ni Bâle ne parviennent à concrétiser les quelques occasions qui se présentent. Jusqu’à ce corner court contre les Grenat. La balle est donnée, bloquée, les Bâlois tentent une variante mais c’est l’échec. Laurent fait parler l’expérience en s’emparant de la balle très rapidement et en la jouant très vite vers l’avant. En trois passes rapides l’action se déroule désormais du coté bâlois. Magnifique triangulation, qui termine par la touchette du jeune Alban pour mettre cette balle au fond, et c’est goal. Malheureusement un des arbitres en décide autrement en estimant que la balle remise en jeu à la suite du corner court a été jouée en dehors des limites du terrain… Décision aussi surprenante que tardive.

Dommage, du coup le score est toujours de 1-0 pour les locaux. Malgré ce fait de jeu plutôt étonnant, les Grenat tiennent bon et avortent toutes tentatives bâloises avant même qu’elles ne soient trop dangereuses. Le sore ne changera donc plus jusqu’à la fin du match. Cette victoire étant donc synonyme de qualifications pour les demi-finales du championnat. Nous apprendrons plus tard dans l’après-midi, la victoire de Lucerne Contre Rotweiss. Ce qui signifie pour nous que nous affronterons les Argoviens le week-end prochain.

Ce samedi TOUS au stade de Richemont et TOUS en GRENAT !!!

Loïc Boldrini

Photo: Clément Privat au duel avec un défenseur bâlois