Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Les Grenat en finale

Servette l’a fait! Au terme d’un match intense, les Genevois s’imposent contre le Luzerner SC, à Lucerne, et se donnent le droit de disputer la finale du championnat de LNA. 

Malgré la chaleur suffocante, les Servettiens ont déroulé leur plan de jeu de la première à la dernière minute. Face à un adversaire avec une telle solidité défensive (moins d’un but encaissé par match sur toute la saison!), il était important d’être hyper réaliste devant les buts lucernois. De réalisme on ne pourra toutefois pas parler, car les Servettiens ont tout de même galvaudé plusieurs occasions de prendre l’avantage, et cela déjà dans le premier quart d’heure de l’an rencontre. Mais loin de se laisser abattre ou déconcentrer par ce manque de réussite, les Servettiens ont continué à pousser et dicter le rythme du match. 

Lucerne, de son côté, a de longs moments le contrôle de la balle, mais reste plutôt inoffensif,  bien géré il faut le dire par une défense très solide des Genevois. Et la patience a fini par payer à 8 minutes du terme, quand Gaëtan Fabron sur le quatrième corner court servettien envoie un puissant tir au fond des filets. Maintenant, il faut tenir! Les tentatives lucernoises sont vaines et le coup de sifflet final délivre les Servettiens, qualifiés pour une cinquième finale consécutive!

Demain à 15:00, toujours à Lucerne, face à Rotweiss Wettingen, le coup reste à jouer pour des Grenat qui ne cessent de progresser et de prendre confiance dans leur jeu et leur équipe.