Actualités

Les Servettiens plient d’entrée de championnat mais gardent la sérénité

Hockey sur gazon – Le vice-champion de Suisse a mal entamé la saison en perdant 3-0 à Lucerne. Pas de quoi s’affoler, cependant. 

Article paru dans la Tribune de Genève du mardi 11 septembre 2018

Après être passé tout près du titre de champion de Suisse en juin dernier (défaite 2-1 en finale devant Rotweiss Wettingen), le Servette HC a affiché ses ambitions pour la saison 2018-2019. Sous la conduite du Belge Xavier Santolaria, un coach qui avait su redresser la barre à mi-saison après un départ manqué, l’équipe grenat de LNA compte bien se battre à nouveau pour le trophée national. 

Le championnat a toutefois mal commencé, dimanche. En Suisse centrale, les Servettiens ont courbé l’échine devant le SC Lucerne. Loin d’un départ idéal, la formation genevoise se retrouve lanterne rouge dès la première des 14 journées qui mènent aux play-off.

« C’est un petit signal d’alarme pour nous, mais rien de trop inquiétant, explique le joueur Pascal Zimmermann. Lucerne est un adversaire solide, qui a parfaitement défendu et qui a marqué trois buts en cinq occasions. L’objectif est d’éviter le même démarrage compliqué que la saison dernière. On veut aussi marquer plus de buts pour viser le top 4 et donc les play-off. Mais rien ne sert d’être à fond dès l’entame. »

Même son de cloche chez son coéquipier Laurent Neri. « La préparation a été bonne, mais tout le monde n’était pas présent en août, à cause des vacances. Les Lucernois ont repris un peu plus intensément et ça pèse forcément un peu. Pour nous, l’important sera de prendre des points face à nos trois prochains adversaires, qui jouent un peu moins les premiers rôles. » Dimanche prochain, Servette accueillera Stade Lausanne au stade de Richemont (16h).

Olivier Dufour