Actualités

Les U18 sur une tendance positive

Les U18 terminent la première partie de la saison extérieure d’une façon positive malgré une défaite.
 
Samedi 22 septembre, les U18 ont continué leur tendance positive. L’équipe, composée d’un mix entre des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs, novices dans la catégorie, a montré sa capacité à jouer ensemble. 

Servette a bien commencé le match contre une équipe d’Olten jouant compacte et disciplinée. Le premier quart, il n’y a pas beaucoup d’occasions pour les deux équipes avec un jeu qui se déroulait surtout au milieu du terrain.

Servette a très bien commencé après la mi-temps et mettait de plus en plus de pression. Les Grenat se créent de nombreuses occasions, et notamment un corner court fort bien utilisé dans lequel Joe a su marquer un but. 

Olten ne s’est pas découragé. Les deux équipes jouaient avec beaucoup d’application et le jeu s’accélérait. Juste avant la fin du troisième quart-temps, Olten a provoqué un corner court et l’a converti pour revenir à 1-1.

But ou pas but? Les Servettiens restaient positifs et continuaient à chercher des occasions. Alors que la fin du match approchait, les Grenat semblent marquer un but, mais celui-ci restait inaperçu des arbitres. Après le match, en consultant les photos il semblait bien avoir eu un but… Dommage pour Servette, mais c’est la vie: comme les joueurs, les arbitres peuvent faire des erreurs. Ce qui était bien dans cette histoire est que les joueurs et les spectateurs ne se sont pas énervés. Un bon exemple de respect et fair-play !

Finalement, juste avant la fin du match, Olten a marqué un but, après un solo partant du milieu-terrain : 1-2.
 
Servette a terminé le match sans points comptables, mais avec beaucoup de points positifs: un jeu plus structuré, une équipe qui joue de plus en plus ensemble, et avec de la confiance. Des progrès réalisés grâce au travail du coach Benoît. De bonnes perspectives pour la suite de cette saison!

Bart Slager