Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Pas de point, mais un début de championnat encourageant

Pour le premier tour du championnat de LNA indoor, l’objectif était de prendre ses marques: nouvel entraîneur, jeune équipe et deux nouvelles recrues, les frères Verest, venus de Lausanne, pour compléter notre effectif et qui font aujourd’hui leur première apparition sous le maillot grenat en salle.

L’équipe se retrouve tôt le dimanche à la gare de Genève direction Wettingen. On déplore l’absence de plusieurs joueurs et c’est donc avec un effectif réduit de 8 joueurs et 2 gardiens que l’équipe se rend en terres argoviennes.

Le premier match nous oppose à Lucerne, l’un des grands favoris de ce championnat. Le match s’avère serré avec une première mi-temps solide pour Servette sous le score de 0-0, marqué par des actions manquées des deux côtés et une lutte intense. La deuxième mi-temps est plus compliquée avec deux goals, de belles combinaisons de Lucerne qui déjouent notre défense. En supériorité numérique en fin de match, Servette obtient un pénalty qui n’est malheureusement pas transformé, mais trouve tout de même le chemin des filets dans les toutes dernières minutes de jeu sur un centre dévié dans le but par Loic Boldrini. Score final, 2-1 pour Lucerne.

Une première performance encourageante, même si on peut noter tout de même un manque d’efficacité sur nos corners courts avec une difficulté à concrétiser sur quatre tentatives.

Le deuxième et dernier match de la journée nous oppose à Bâle, un match où l’objectif est de ramener des points à la maison. Un match une nouvelle fois très serré et intense, qui a commencé à l’avantage des Bâlois qui ouvrent rapidement la marque. Nous nous réveillons avec deux buts de Benoît Wyss-Chodat et Nils de Keyser sur nos deux premières actions. Bâle profite de nos trop nombreuses erreurs individuelles et inscrit deux buts à la suite, mais nous revenons sans attendre au score avec un goal de Mathieu Verest, son premier sous les couleurs du Servette. Les deux équipes rentrent donc sur un score de parité au vestiaire.

La deuxième mi-temps s’avère difficile en raison de nombreuses erreurs défensives qui nous coûtent deux goals. Nils de Keyser inscrit son deuxième but du match, mais ce n’est malheureusement pas suffisant: Servette s’incline alors avec un score de 5-4.

Un weekend prometteur mais marqué par l’absence de point: on fera mieux la prochaine fois!

Mathieu Verest

Servette HC

J. Verest (GK), L. Zesiger (GK), C. Bodinoli, L. Boldrini, N. de Keyser, O. Lüscher, A. Piérard, C. Privat, M. Verest, B. Wyss-Chodat. Coach: Thierry Grandchamp