Actualités

Razzia de buts contre Grasshopper

Les Servettiennes sont toutes au taquet pour jouer ce match contre le Grasshopper Club Zurich au stade de Richemont. Rendez-vous était donné à 13h30 aux vestiaires pour le briefing. Une heure plus tard, les Servettiennes montent sur le terrain pour commencer le match. Les Servettiennes se procurent plusieurs occasions de but mais la gardienne de GCZ stoppe toutes les premières tentatives. Les Genevoises ne lâchent rien: elles tirent sans relâche en direction du but, mais malheureusement elles n’arrivent toujours pas à marquer…

À la 16e minute, PC pour Servette, et oui! But d’Agus qui ouvre le score. Le Servette continue à se battre et à la 25e minute un nouveau but d’Agus. Juste avant la mi-temps, Agus réalise le « hat-trick » avec son troisième but du jour. Au retour des vestiaires, les filles remontent sur le terrain avec l’envie de faire encore mieux. Il n’a fallu que quelques minutes pour que Karien réalise un assist pour un magnifique but de Mariam qui se trouvait au deuxième poteau. Les filles continuent avec la même envie: à la 57e, PC pour les Grenat transformé par Eeke. Les buts n’arrêtent pas de défiler, alors que du côté de GCZ, aucune occasion concrète n’est à relever!

Dans les six dernières minutes, l’offensive grenat continue à battre son plein. Agus marque par deux fois (64e, 67e). La fin du match est proche mais Servette continue à exploiter ses possibilités offensives, alors que la gardienne de GCZ fait de superbes arrêts pour limiter la casse. Karien scelle le score final à la dernière minute avec une dernière réussite en solo. Score de 8 à 0 pour Servette HC. Même si les Zurichoises ont tout donné, elles n’ont pas eu assez d’occasions et ont logiquement dû s’incliner face à la très bonne prestation des Servettiennes.

Monica Pedrosa De Almeida