Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Seconde victoire ce printemps

Forts d’une seconde victoire en deux matchs ce printemps, les Servettiens remontent à la quatrième place du classement de LNA.

La troupe servettienne était réunie ce dimanche au stade de Richemont pour affronter le Grasshopper CZ. Si au match aller les hommes de Xavier Santolaria ont eu du mal en s’inclinant 2-1 là-bas, le deuxième match du second tour était de toute autre augure!

Le Servette est bien rentré dans la partie en mettant une bonne pression sur le porteur de balle, Grasshopper a vite été déstabilisé et a subi de nombreuses actions dangereuses, dont un but de Christophe Bodinoli (sublime déviation!) refusé dans le premier quart-temps. Par la suite, GC est toujours asphyxié par l’attaque genevoise, et sur une action bien suivie, Pascal Zimmermann d’un balayage très puissant offre à Jake Staines une déviation qui se faufile dans le but. Grâce aux situations travaillées aux entrainements, le Servette récupère un Penalty Corner et s’offre rapidement un second but par Nils De Keyser avec une combinaison à gauche qui trompe totalement le gardien et finit sous la barre transversale. Pour son premier but sous les couleurs du Servette HC, Nils donne l’avantage de deux buts à ses coéquipiers. La confiance règne jusqu’à ce qu’une contre-attaque de Grasshopper mette l’équipe en danger avec une défense passive et une sortie musclée de Louis Zesiger. Suite à un arbitrage mitigé l’équipe suisse-allemande obtient finalement un Penalty Stroke et le valide. Voici la première mi-temps qui s’achève et les joueurs repartent aux vestiaires avec un but d’écart.

Sur cette deuxième mi-temps le match est beaucoup plus serré et aurait pu basculer à tout moment pour une des deux équipes. Les Genevois restent toutefois bien en place défensivement et stoppent ainsi toutes les tentatives offensives des Zurichois. Le match va basculer en faveur du Servette grâce à un superbe débordement de Oscar Lüscher sur la ligne de fond. Le centre dévié par Gaëtan Fabron est finalement contrôlé par Jake Staines qui termine le travail et bat le gardien adverse. Ce 3:1 nous redonne confiance pour le dernier quart-temps.

Pour finaliser le match, l’équipe à domicile aurait pu enfoncer le clou sur un tir non cadré de Gaëtan Fabron, de même pour Jake Staines sur un push mal cadré. Malgré cela, la fin de match est quand même bien gérée du côté genevois avec une défense solide et un bon état d’esprit: l’accession au top 4 est méritée… dorénavant, il faudra y rester!

Au programme du week-end prochain: repos (finales de la Coupe suisse pour lesquelles Servette n’est pas qualifié)! Prochaine échéance, le 13 mai contre RW Wettingen à l’extérieur. Dans l’intervalle, tous à la Fête du Servette le 10 mai à 10h!

Gaëtan Fabron
(Photo: Nils De Keyser affronte un attaquant de Grasshopper CZ à quelques minutes du terme)

Servette HC

L. Zesiger (GK), O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, N. De Keyser, L. Neri, J. Sébrier, N. Collart (C), P. Zimmermann, A. Becuwe, J. Hayoz, C. Panschiri, C. Privat, C. Bodinoli, L. Boldrini, J. Staines, G. Fabron. Coach: X. Santolaria

Photos du match

> Photos Christian Wyss-Chodat