Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Trois points qui font du bien

Pour ce dernier jour de la saison régulière, nous avions rendez-vous en terre bâloise pour affronter l’équipe locale. Après un rendez-vous relativement matinal et trois heures dans les transports l’équipe arrive au complexe sportif.

L’ordre du jour est de terminer sur bonne performance cette fin de championnat et d’oublier le revers subit dimanche passé. Malgré une équipe diminuée avec les absences d’Arnaud, Pascal, Iain, Pingouin et Fergus, nous pouvons compter sur une équipe solide avec un retour sur les terrains de Benoît après sa blessure et de Florian qui se disait que cela pouvait être sympa de sortir de Saint Gall le temps d’une journée.

Nous entamons ce match sous un soleil aussi chaud que radieux et une équipe de Bâle qui se montre menaçant d’entrée de jeu et qui obtient une un corner rapidement. Convaincu qu’ils veulent faire rapidement la différence, le corner est repoussé par la défense. Les Servettiens se créent une ou deux actions avec une balle qui ne veut pas finir au fond.

Le jeu est assez équilibré avec des actions des deux côtés, mais ce sont les Servettiens qui se montrent le plus dangereux. Chose qu’ils ne tardent pas à démontrer avec l’ouverture du score par Gaëtan qui glisse parfaitement la balle sous le gardien. Les Bâlois après cette réussite tentent de se créer des occasions et de revenir au score mais c’est sans compter sur une défense solide et bien en place. Score à la mi-temps 1-0 en faveur des Grenat.

La deuxième mi-temps est relativement équilibrée des deux côtés, quelque occasions servettiennes, des offensives bâloises stoppées par la défense avant le cercle le match commence à bien se profiler pour ce dernier succès.

En ce dernier quart temps, les Bâlois poussent de plus en plus avec une première offensive stoppée et un corner dans la foulée. Une combinaison, une déviation de l’avant-bras jugée correcte par l’homme en vert et une balle stoppée avec le corps par le dernier défenseur sur la ligne penalty ! L’égalisation ne tarde pas une minute plus tard.

Quelques minutes restent et les Servettiens ne tardent pas à presser et peu de temps plus tard une belle occasion bien menée, voit Florian se créer une ouverture et mettre la balle au fond.

Les Bâlois remonté à bloc et ne l’entendant pas de cette manière obtiennent un dernier corner. La solidité et rapidité fulgurante d’Amaguiz dévie le tir direct sur cette première vague, ce qui permet aux Grenat de se dégager et aux hommes en vert de siffler la fin du match. Résultat 2-1 en faveur des Grenat.

Une bonne victoire et un bon match qui nous a permis de rentrer à Genève avec trois points en poche et de terminer ce premier tour à égalité de points avec Luzerner SC.

La première partie n’est toutefois pas encore terminée ! Après cette victoire et cette bonne mise en confiance Rendez-vous samedi prochain à 14h00 pour un quart de final de Coupe de Suisse qui s’annonce chaud face à Rotweiss Wettingen !

 

Gregory Bernet