Actualités

Un match à haute température

Ce matin du dimanche 28 mai, nous jouons contre Red Sox, rendez-vous un peu avant 8h à la gare, direction Zurich. Nous ne sommes pas bien nombreuses, tout juste les dix joueuses de champ et notre gardienne, Monica ; la faute aux examens et diverses blessures. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas l’intention de rentrer sans victoire.

Le voyage se déroule tranquillement, au briefing, Xavier nous rappelle que les oranges peuvent nous mettre en difficulté et qu’il ne faut pas les sous-estimer. Nous révisons notre tactique avec sérieux, toujours fidèles à notre bon vieux « quicker ». Nous comptons sur cette formation, jouée assez haut, pour donner une impression de mise sous pression à notre adversaire, sans pour autant la mettre effectivement tout le long du match.

Arrivées au terrain, la chaleur est assommante (33 °C), mais nous nous échauffons du mieux possible, d’autant plus que la feuille de match nous a fait une agréable surprise : Red Sox sont en sous-nombre, une joueuse de moins que nous. Ainsi, ce n’est pas le match le plus challenging qu’il nous aie été donné de jouer. Les adversaires ont du mérite, elles ne baissent pas les bras et font tout leur possible pour nous compliquer la tâche dans leur cercle et cela marche : nous peinons à marquer. Jusqu’à ce que Carole ouvre le score.

Par la suite, nous faisons le jeu toujours de la même manière : notre « quicker » est plutôt efficace, quoiqu’un peu lâche par moments et nous envoyons les balles récupérées rapidement dans le cercle.

Elles finissent par rentrer, les unes après les autres, tirées par Agus, Gisele, Mathilde, Sophie (2x) et Eeke (2x). en bref, les Servettiennes ont plus souffert de la chaleur que de ce match, mais nous avions besoin de ces points ; alors en route pour le prochain match !

Catalina Roth