Actualités

Un manque de réalisme et l’aventure en Coupe s’arrête

La Coupe: c’est avec joie qu’on évoque cette compétition. Non seulement parce qu’elle a marqué l’histoire du club, mais aussi car pas plus tard que ce printemps, la Coupe suisse nous a offert son lot d’émotions. Cette saison, après une victoire face à Red Sox Zürich en huitième, le sort a décidé de nous confronter aux joueurs du Luzerner SC.

Le match commence sur de bonnes bases avec un Servette qui rentre correctement dans le match. A la fin du premier quart-temps c’est 0-1 pour les Verts. 0-2 à la mi-temps sur un penalty malgré la bonne indication de Juane… Les mots dans le vestiaire sont limpides. NE PAS sortir de notre plan de jeu et continuer à faire travailler l’adversaire. Nous ne jouons pas mal, mais nous ne sommes pas assez réalistes dans le cercle.

Le match reprend plus intensément. Le 2-1 est inscrit par Nico. Le momentum change complètement! L’équipe est positive et lancée vers l’égalisation. Malheureusement le 3-1 tombe trop tôt. L’équipe encaisse le coup et repart vers l’avant. Cette fois le Servette domine complètement. Malgré de nombreuses tentatives nous n’arrivons pas à capitaliser sur nos actions et le match se termine sur 2-3 pour Lucerne. L’équipe paye son manque de réalisme et ses grosses erreurs défensives qui face à Lucerne (à l’opposé ultra-réaliste : 3 buts sur 6 actions) coûtent cher.

Certes la Première équipe est en reconstruction. Certes beaucoup de jeunes étaient sur le terrain. Cependant nous ne pouvons de loin pas être satisfaits de ce résultat. Les joueurs l’ont bien compris. Il faudra travailler encore et encore, plus dur et plus fort. L’équipe a eu la bonne réaction puisque le lendemain elle s’est imposée en championnat face à HC Olten (5-0) pour engranger sa première victoire à trois point cette année.

Sometimes you win, sometimes you loose, always you learn.

Loulou le pêcheur