Première équipe Hommes

Première équipe Hommes Avril 2016

La Première équipe du Servette HC est composée des espoirs du club et des autres meilleures joueurs, elle joue à l'extérieur dans deux compétitions nationales, la Ligue Nationale A (LNA), qui regroupe les huit meilleures équipes nationales dans un championnat classique puis play-off/out entre les quatre premiers et derniers, ainsi que la Coupe de Suisse, à laquelle participe toutes les équipes suisses et qui se déroule sous forme de matchs à élimination directe.

Elle participe également au championnat intérieur où évolue les six meilleures équipes du pays. Ce championnat est composé deux phases, un tour préliminaire où chaque équipe se rencontre deux fois et un tour final où les quatre premières équipes s'affrontent en demi-finale puis les deux gagnantes en finale.

Lors des dernières saisons, la Première équipe a atteint plusieurs fois le dernier carré en Coupe de Suisse et s'est qualifiée chaque saison pour le tour final en salle depuis son ascension en LNA. Elle s'est également toujours classée dans les quatre meilleures équipes du pays dans le championnat extérieur.

Le samedi 15 mai 2010, elle écrivait la plus belle page de l'histoire "moderne" du club en remportant son premier titre, la Coupe de Suisse, en dominant (3-1) son rival cantonal Black Boys HC en finale.

Une année plus tard et suite à son succès en Coupe de Suisse lors de la saison 2009/2010, la Première équipe ajoutait un nouveau titre à son palmarès en remportant, le dimanche 12 juin 2011, le "EuroHockey Club Champions Challenge I (M)" à Lousada au Portugal. Au terme d'un tournoi plein de rebondissements et d'une finale qui restera dans les annales, ce succès récompense l'énorme travail effectué depuis plusieurs saisons.

Le dimanche 6 mai 2012, elle réalise la passe de trois en remportant à nouveau la Coupe de Suisse à Olten contre l'équipe locale (3:2) après avoir notamment disposé du leader du championnat (Rotweiss Wettingen) en demi-finale sur la plus petite des marges (1:0).

Le dimanche 1er juin 2014, la Première équipe boucle une saison tout simplement exceptionnelle par son premier titre de champion de Suisse! Après un championnat régulier quasiment parfait (invaincues durant 18 matchs et ne concédant que deux nuls), elle dispose de Rotweiss Wettingen en finale (2:1 et 3:0) pour écrire ici la plus belle page de l'histoire du club.

Le mardi 7 mai 2015, la Première équipe est élue "Equipe élite" de l'année lors de la Cérémonie d'hommage aux championnes et champions suisses 2014 suite à son incroyable saison ponctuée du titre national. Le jury d’une dizaine de personnalités représentant les autorités municipales et cantonales, le milieu sportif et les médias décerne également à Pierre Emmanuel Coppin le prix dans la catégorie "Entraîneur de l'année".

Le dimanche 1er mai 2016, elle inscrit une nouvelle ligne à son palmarès en remportant la Coupe de Suisse à domicile contre HC Olten après prolongations (5:1). La veille, elle sortait sortant Rotweiss Wettingen en demi-finale (2:1), invaincu à ce moment là depuis 349 jours et 34 matchs au niveau national.

Palmarès Première équipe Hommes

Champion suisse2014
Coupe de Suisse2016, 2012, 2010
EuroHockey Club Champions Challenge I2011
AutresEquipe "élite" de l’année 2014 (Canton de Genève)

Horaires des entraînements

Les entraînements de la Première équipe ont lieu, durant la saison extérieure, les mardi et jeudi de 19:30 à 22:00 au stade de Richemont. Et durant la saison intérieure, ils ont également lieu les mardi et jeudi de 19:45 à 22:00 au stade du Bout-du-Monde.

Contacter la première équipe

Sponsor Officiel

Classements LNA

Pts
2 Basler HC 14
3 Black Boys HC 12
4 Luzerner SC 11
5 Grasshopper Club Zürich 9
6 Servette HC 8
7 HAC Lugano 5
8 Stade Lausanne 3