Actualités

12.10.08 : Servette se fait tordre

Le match d’aujourd’hui voyait Servette accueillir Rotweiss Wettingen pour tenter de rattraper ses multiples égarements de points des deux dernières semaines. Tentative courageuse et vaillante ponctué par une défaite 5-1 qui va brièvement vous être comptée:
Durant la première mi-temps, on a une belle série d’occasion et on les rate. Rotweiss a deux corners et ils les mettent au fond.
A la mi-temps, comme d’habitude, on nous dit que c’est bien et que ça va finir par payer.
Durant la deuxième mi.temps, on se prend trois goals durant le dix premières minutes, tout en continuant à vendanger devant. Les 25 dernières minutes du match virent des servettiens dépités tenter de réagir. Pascal Zimmubringen, le fourbe, alla même marquer son troisième corner de la saison. Rotweiss ne se relèvera jamais de ce but qu’ils garderont en tête, tremblant de peur, jusqu’au match retour en Argovie.
A la fin du match, comme après chaque défaite et sans ironie aucune, on nous dit qu’on peut être fiers de nous.
Aller, c’est quand même la première défaite de la saison ou notre courageux public ne nous voit pas nous crier dessus, ce qui est déjà un point notable, honorable et sympathique.
Le Servette actuel ne peut pas concurrencer Luzerner SC et Rotweiss Wettingen sur une saison, mais malgré la sévérité du score, ce match montre qu’il le peut sur des matchs de play-offs. Encore faut-il se qualifier, car quatre équipes se tiennent en deux points pour les troisième et quatrième places qualificatives pour ces fameux play-offs.
Dimitri Gisin
P.S: Boo Boo, on espère que tu vas vite nous rejoindre et que tu ne sors plus sans ta canne.