Actualités

17.05.09 : Servette HC – Stade Lausanne

Voilà enfin le moment de jouer contre les Lausannois. En effet, il ne reste plus beaucoup de matchs avant la fin de la saison, il devient important de marquer des points et de se détacher au classement pour avoir sa place en play-offs.
Tout le monde est au rendez-vous (ou presque, je suis moi-même en retard et pas très à l’heure pour le briefing). Même Dave est venu jouer contre nos amis vaudois, pour palier les absences de : Philippe Seminck (doigt… de pied), Bertrand (mariage, pas le sien je vous rassure), Ian (suspendu) et Pascal (doigt… de la main) + les « blessés habituels » depuis le début de ce deuxième tour : Fred et Alexis.
L’équipe et l’objectif du match sont donnés par Nicolas Chambet : « Il nous FAUT ces trois points ! Sinon on est mal barrés. » Tous les joueurs rentrent alors sur le terrain, s’échauffent comme à l’habitude, la présentation est faite et le match est lancé.
Quelques minutes après le début du match un but est marqué mais malheureusement pas pour le compte des Grenat. L’équipe se reprend alors, monte l’intensité et le niveau et revient au score. Un autre but nous permet de prendre de l’avance. La mi-temps sonne.
ndlr : Raphaël était tellement réveillé qu’un seul but a, en fait, été inscrit en première période par le Servette et le score à la pause était de 1-1.
On remet les pendules à l’heure, nous reposons et c’est reparti pour 35 minutes. C’est le moment de leur montrer que nous sommes les meilleurs et que nous allons gagner ce match. Le match est plus serré et un seul but sera marqué par les Servettiens et le match est alors quasiment scellé.
ndlr : Raphaël n’étant toujours pas réveillé, c’est bien deux buts qui sont inscrits en deuxième mi-temps pour un score final de 3-1.
Le sifflet final retentit et les points tombent alors dans la tirelire. Voilà une bonne chose de faite pour rester dans la course et préparer sereinement le « Derby » du weekend prochain, qui sera déterminant pour nous la fin de la compétition.
Raphaël Bes