Actualités

11.10.09 : Et un, et deux, et trois, et quatre zéro…

Dernière journée de l’été indien au stade de Richemont et dernier match du championnat pour le Servette HC.
Le public a répondu présent en masse au bord du terrain et les hommes de Nicolas Chambet ont à chœur de finir la première partie de saison en beauté.
Le match début de manière tonitruante puisque sur l’engagement, les Servettiens amènent la balle dans les 22 mètres. Matthieu Gisin passe la balle à son co-équipier et néanmoins frère Dimitri qui la remet à Philippe Bernhard qui sert magnifiquement Grégoire Conne. Ce dernier dévie adroitement la balle au fond des filets et ouvre ainsi le score à la première minute du temps réglementaire !
Quelques minutes plus tard, Nicolas « papy » Stehlé arme son shoot et tire en direction du cercle. Grégoire Conne (encore lui…) dévie la balle sur Thibaut Tachon qui lobe le gardien avec un sang-froid digne d’un tout grand joueur ! Les Servettiens assomment leurs adversaires et dirigent le jeu durant les quinze premières minutes. Ils se relâchent ensuite quelque peu, heureusement, sans conséquence.
Servette mène donc 2-0 à la mi-temps. Le public se réhydrate (il fait chaud…) et les Servettiens entament la deuxième mi-temps de manière studieuse, Nicolas Chambet ayant demandé à ses troupes de rester concentrées.
Après cinq minutes de jeu, Philippe Bernhard trouve le chemin des filets, très bien servi par Mathieu Gisin. Les Servettiens ne se contentent pas de jouer la montre et continuent à mettre la pression sur leurs adversaires.
Julien Leblond s’illustre à plusieurs reprises en déviant des tirs qui auraient pu s’avérer dangereux. Il sort même un penalty sifflé suite à une faute dans le cercle. La cage du gardien servettien restera donc inviolée.
Les Grenats scellent le score en marquant un quatrième but. C’est le libéro (et pas Libéral… même si dimanche était jour de votations !!!) Pascal Zimmermann qui inscrit le dernier but achevant de démoraliser les Black-Boys.
Le Servette HC finit donc la première partie de saison à la deuxième place du classement, à trois points du leader Rottweiss Wettingen.
Un tout grand merci à nos fidèles supporters/trices et un grand bravo à toute l’équipe ! Rendez-vous à Richemont au printemps prochain et maintenant… place à la salle.
Nicolas « papy » Stehlé