Actualités

01.12.09 : Servette vise le titre national

Article paru dans la Tribune de Genève du mardi 01 décembre 2009
HOCKEY EN SALLE Les Genevois attaquent du bon pied face à Olten (7-4) et Steffisburg (10-4).
Lorsque les frimas leur imposent de quitter le gazon, les hockeyeurs trouvent refuge en salle. Pour une seconde compétition, avec un second titre national à la clé. A peine moins prestigieux et tout aussi convoité. Candidat déclaré à la finale, donc au sacre, le HC Servette a débuté la compétition samedi au Pavillon des Sports par un double succès, face à Olten (7-4) et Steffisburg (10-4). Un butin indispensable face aux deux formations considérées comme les moins redoutables. 
Six équipes s’affrontent (à 6 contre 6 et en 2 x 20′) sur cinq journées, soit sur un tour aller-retour, pour désigner les demi-finalistes qui en découdront à la fin de janvier. "Il nous faudra sans doute battre soit Lucerne, soit Rotweiss Wettingen pour atteindre la finale, notre premier objectif. Et l’autre pour décrocher le titre. L’équipe a atteint une maturité qui nous permet d’être à la fois ambitieux et optimistes", explique l’entraîneur français Nicolas Chambet.
Un but éclair
"Compte tenu de la longueur de la pause d’hiver, de novembre à mars, la salle nous occupe une bonne partie de l’année. Dans ces conditions, le championnat a quasiment la même importance que la saison d’été, l’esprit de compétition y est aussi développé. Surtout que nous avons en Suisse la culture de la salle", souligne le capitaine Philippe Bernhard. A confirmation de la détermination des Genevois, l’ouverture du score contre Olten par Bertrand Peny après… 8 secondes de jeu!
Un succès en salle serait la première pierre de l’édifice auquel le HC Servette entend s’attaquer l’année prochaine: gagner un rang dans la hiérarchie en devenant, tous niveaux confondus, des juniors à la LNA, le second club du pays. Tout le mal qu’on lui souhaite…
Philippe Roch