Actualités

12.09.10 : Un début spectaculaire

Après une préparation un peu chaotique, la première du Servette HC débutait (enfin…) le championnat 2010/2011 en affrontant le néo-promu HC Wettingen.
Le seul match de préparation ne s’étant pas vraiment déroulé à merveille et la préparation n’ayant pas été fantastique, nous étions conscient que ce match ne serait pas facile et qu’il nous fallait jouer au mieux de nos possibilités.
Aussitôt dit aussitôt fait. Nous faisons une excellente entame de match et gagnons 3-0 après quinze minutes de jeu, sans avoir été inquiété. Le premier but est inscrit par Gareth d’une habile déviation sous la latte suite à une bonne passe de Jérôme. Le deuxième par un défenseur de HC Wettingen suite à une habile passe de Matthieu (…). Et enfin le troisième but est inscrit par Philippe suite à une belle action sur la gauche.
Pour ajouter un peu de spectacle, Dimitri décide de donner un coup de tête à une canne argovienne qui passait par là et s’ouvre ainsi l’arcade.
À 3-0, le match est, pensions-nous, gagné. Alors pour encourager la jeune équipe de Wettingen nous décidons de ralentir le rythme et de leur laissé un peu d’espace afin qu’ils puissent eux aussi participer à la fête. Reconnaissant de nos efforts, leurs attaquants s’en vont mettre deux buts en quelques minutes. Maintenant que le match est redevenu plus intéressant, nous pouvons enfin recommencer à jouer et inscrivons un quatrième but par Gareth à nouveau sur déviation, mais cette fois sur passe de Dimitri, qui porte maintenant un bandeau sur les yeux pour éviter que les arbitres remarquent qu’il saigne.
Peu avant la mi-temps, HC Wettingen marque un nouveau but suite à une belle ouverture en shoot qui lobe la défense.
Durant la mi-temps, nous sommes recadrés par notre coach.
Nous retrouvons donc notre aplomb et encaissons un but cinq minutes après la reprise. 4-4 donc.
Heureusement, notre supériorité technique va nous permettre d’obtenir plusieurs corners, et la demi-heure de travail effectuée vendredi soir va porter ses fruits puisque nous inscrivons ainsi deux buts. Le premier par Matthieu suite à une belle variation bien exécutée puis par Gareth sur un push direct.
Quelques minutes avant la fin, Dimitri reçoit un carton jaune pour jeu dur (…). Sur l’action suivante, Wettingen marque un cinquième but. Les dernières minutes du match se dérouleront toutefois sans trop de problème.
Victoire 6-5, ce n’est pas brillant, mais nous empochons tout de même les trois points.
Après notre match, la majeure partie de l’équipe reste au bord du terrain dans l’attente de l’événement de la journée: Le premier derby féminin de l’Histoire!
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles (les dames) ont fait honneur à leur club! Avec une énergie et un sang-froid impressionnant, les « gamines » du Servette ont su fournir une prestation encore meilleure que celle attendue. En effet, non-contentes de tenir tête aux « Black Girls », pourtant leurs aînées en âge et surtout en nombre de saisons jouées sur grand terrain et en Ligue National, les filles du Servette ont même dominé leur adversaire du jour durant de longues périodes. Malheureusement, ces périodes de dominations restèrent infructueuses malgré d’excellentes tentatives. Sur un corner court à quelques minutes de la fin, l’équipe la plus expérimentée marquait un but qui leur offrait la victoire.
Mais quel match de notre jeune équipe! Bravo les filles, et à samedi prochain (LNA Hommes: Servette HC – Luzerner SC à 12:00; LNB Dames: Servette HC – HC Olten 2 à 14:00)!
Venez nombreux!!
Matthieu Gisin