Actualités

12.12.10 : Premier déplacement en salle pour les « Dames » du Servette

En ce beau jour de l’Escalade, la Première équipe féminine dispute son premier tour du championnat de LNB en salle. Pour changer, le rendez-vous est très matinal… Ajouté à cela que plusieurs joueuses avaient jouées la veille avec les Juniors B Filles, les troupes étaient vraiment pleines d’énergie… Mais pas grave, nous avons encore trois heures de train pour nous réveiller… What else ?! Arrivée à Zurich grâce à l’organisation impeccable de Carole, nous réussissons à trouver la salle et après s’être changées à la vitesse de l’éclair nous sommes enfin prêtes pour affronter les « Sauterelles » de Grasshopper.
La présentation des équipes est quelque peu intéressante… nous découvrons, entre autres, que les joueuses de Grasshopper sont suffisamment vieilles pour être nos mamans voir nos grand-mères. C’était sûrement pour nous donner de faux espoir car malgré un résultat de 2-0 à la mi-temps nous nous inclinons finalement 6-1. Score sans appel donc mais bon, pour le premier match des « Dames » on relativise. Certes il reste de nombreuses choses à améliorer mais l’équipe adverse a l’habitude d’évoluer en LNA à l’extérieur et nous ne sommes donc pas tombées sur le match le plus facile pour débuter. Il nous reste heureusement encore un match contre Red Sox pour qu’on montre de quoi nous sommes capables.
Nous arrivons donc surmotivées pour ce deuxième match et réussissons à mener rapidement au score grâce à un but tout en finesse de Lena. Malheureusement, nous ne réussissions pas à maintenir ce but d’avance, faute à un réussite vicieuse entre les jambes de la gardienne… Aïe tout est à refaire ! Mais la suite du match est beaucoup plus à notre goût car non-seulement nous réussissons à re-marquer, mais cette fois ci nous préservons notre avance. Verdict final 4-1 pour nous après des réalisations d’Emma K et Lena (encore). C’est donc avec le sourire que nous partons nous préparer pour le (long) retour.
Bilan plutôt positif pour notre première journée de championnat salle avec, on l’espère des victoires supplémentaires pour la suite de la compétition
Marianne Emler