Actualités

10.04.11 : Plus de peur que de mal…

Pour son premier match du deuxième tour, la Première équipe se déplace à Wettingen. Le trajet et le terrain sont connus… l’équipe y était la semaine dernière pour des matchs d’entraînement (moi, je bossais à Genève, on ne peut pas tout faire…) !
Pour une fois, le départ n’est pas trop matinal puisque nous partons à 10h00. Du coup, une fois n’est pas coutume, personne ne dort dans le train (même pas Philou !).
En arrivant au terrain, nous assistons à un bout du match des deux premières formations féminines de LNA puisque Rotweiss Wettingen affronte Olten. Nicolas fait un rapide briefing et nous partons faire l’échauffement à l’écart du terrain, pensant que ce dernier serait occupé jusqu’à la dernière minute, les Dames étant à égalité, deux minutes avant la fin du temps réglementaire (ce qui devait déboucher sur des prolongations puis éventuellement des penalties). Peu avant le début du match, nous retournons au stade et nous rendons compte que Wettingen a pu s’échauffer sur le terrain puisque Rotweiss a marqué 30 secondes avant le coup de sifflet final !
Passons maintenant aux choses sérieuses : Nous entamons le match en nous créant un nombre important d’occasions mais nous n’arrivons pas à concrétiser ! Wettingen profite d’une erreur défensive pour prendre la balle et aller marquer le 1-0. Ca commence mal… Nous élevons alors le niveau de notre jeu et arrivons à égaliser grâce à un corner court, joliment dévié dans les buts par Pascal.
Nous continuons à enchaîner les occasions ratées et atteignons la mi-temps, assez soulagés de pouvoir prendre un peu de temps pour récupérer (il fait chaud…) !
Nous reprenons la deuxième mi-temps avec un peu plus d’enthousiasme mais n’arrivons toujours pas à trouver le chemin des filets. Wettingen reprend même l’avantage en inscrivant un deuxième but à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
La tension monte, les esprits s’échauffent (et pas qu’à cause du soleil…)… et nous trouvons enfin la solution pour arriver à déstabiliser notre adversaire. Sur une superbe déviation de Matthieu, nous égalisons enfin !!! Le match change de tournure et nos adversaires semblent perdus… Nous en profitons pour inscrire le 3-2 grâce à un magnifique une-deux entre Philippe et Tanguy, notre nouvelle recrue lilloise, qui inscrit ce but d’un bon vieux revers haut comme on les aime ! Mathieu donne le coup de grâce à cette équipe de Wettingen en inscrivant le 4-2.
Cette victoire nous permet de rester en tête du championnat, un point devant Rotweiss Wettingen, mais on a eu chaud.
Rendez-vous dimanche prochain à 11h30 pour notre premier match à Richemont contre Grasshopper Zürich. On compte sur vous !
Nicolas « Papy » Stehlé