Actualités

08.05.11 : Une victoire nette sur fond de jeu propre

Le Servette HC se déplaçait à Lausanne en ce dimanche 8 mai 2011. Le match s’annonçait tendu puisque les Vaudois avaient réussi à tenir les Servettiens en échec lors du match aller (1:1) et qu’ils occupaient la quatrième place du classement général. Ce match revêtait en plus de l’importance pour le leader genevois qui se devait de remporter les trois points afin de maintenir son avantage sur son poursuivant Rotweiss Wettingen.
Les Genevois commencent bien le match. Les ajustements tactiques travaillés durant les entraînements se font sentir. Les milieux défensifs sont notamment mieux en place, rendant ainsi le système défensif des Grenat imprenable. Ne se satisfaisant pas de bien défendre, les Genevois maîtrisent la balle. En choisissant la bonne solution et en s’appliquant à jouer un hockey simple, ils ont non seulement le contrôle du match, mais en plus ils inscrivent trois buts dans cette première mi-temps. Gareth inscrit son 13ème but de la saison. Bertrand, toujours bien placé, concrétise un beau travail d’équipe, soit une action jouée en quelques touches de balle. Et Gaël, suite à un beau « une-deux », inscrit tout simplement son premier but en LNA. Le fait qu’il inscrive ce but dans un match où tous ont pu remarquer qu’il avait significativement épuré son jeu devrait en inspirer plus d’un !
Avec trois buts d’avance, les Servettiens peuvent se contenter de gérer la deuxième mi-temps. Ces 35 minutes seront donc mises à profit par le coach pour faire tourner l’effectif et essayer de nouveaux joueurs à de nouvelles positions. La maîtrise du match et de la balle resteront genevoise.
Le temps réglementaire se termine donc sur ce même score de 3:0, ce qui signifie que Benoît Girod, portier grenat durant l’entier de ce match, réussi un blanchissage pour son premier match en LNA !
Place maintenant aux dernières préparations avant le choc au sommet qui aura lieu dimanche prochain à Richemont : Le Servette HC, leader du championnat, affrontera son dauphin argovien, Rotweiss Wettingen, à 12h00. Venez nombreux pour nous soutenir et assister au meilleur match que le hockey suisse a à offrir !
Matthieu Gisin