Actualités

18.12.11 : Premier tour LNB Dames

C’est en ce dimanche 18 décembre, premier jour de neige à Genève, que nous nous retrouvons tous à la gare Cornavin à 8h00. Nous partons direction Zürich et les trois heures de train se passent dans la tranquillité. Apres un dernier briefing de Jordan, nous arrivons à la salle. Là, une première surprise nous attend: Grasshopper «1» et «2» ne sont pas en train de jouer l’un contre l’autre comme prévu ….
Nous avons quatre matchs à jouer et nous commençons plutôt bien la journée avec une victoire contre Grasshopper «1»: 5-1. Le début du match a été assez dur dû à un but de l’adversaire 30 secondes après le premier coup de sifflet. Cependant, nous nous reprenons vite en main et à la mi-temps, nous finissons avec un 3-1 grâce aux deux buts de Sophie et celui de Lena. Un but d’Alicia et un troisième de Sophie augmentent le score. Notre deuxième match est contre Luzerner SC. Les nouvelles techniques fonctionnent plutôt bien vu qu’on a gagné 5-1 à nouveau. La rapidité a également fait son apparition et a permis de nombreux buts réalisés par Inge, Lena, Emma et Alicia.
Seulement, une seconde surprise surgit: nous apprenons que Grasshopper «1» et «2» possèdent les mêmes joueuses (excepté deux d’entre elles) ainsi que la même gardienne! De plus, cerise sur le gâteau, le premier match que nous avons joué ne compte pas car la Première équipe de Grasshopper a été disqualifiée. Tant d’énergie perdue pour rien…
Suit donc le match contre Grasshopper «2». Nous nous doutons bien que la première place va se jouer entre nos deux équipes mais nous ne savons pas tout à fait à quoi nous attendre vu que les joueuses de Grasshopper enchainent plusieurs matchs de suite.
Et c’est d’ailleurs sûrement à cause de ça que nous nous faisons surprendre dès le début du match. L’équipe de Grasshopper est regroupée et se trouve à chaque passe. En face nous n’arrivons pas à développer notre jeu et multiplions les erreurs maladroites. Cela se reflète au score où nous sommes menées 3-0. Jordan réussi ensuite à nous obtenir un temps mort (NB: en LNB les temps morts n’existent pas…), et nous explique rapidement comment Grasshopper presse et ce qu’on doit faire pour leur résister. Cela semble porter ses fruits et nous réussissons à leur mettre un but. Score à la mi-temps: 3-1.
Nous reprenons la deuxième mi-temps avec des nerfs assez chauffés, et là c’est de nouveau la catastrophe mais pour une fois nous n’y pouvons strictement rien. Un but étant même accordé sans qu’aucune joueuse ne la touche dans le cercle… Bref. Le match se termine avec à 5-2 pour Grasshopper, nous n’avons plus qu’à nous remobiliser pour notre dernier match contre Rotweiss, match qui se solde finalement par une victoire 5-1, de quoi courir se doucher avec le sourire.
Alicia et Marianne