Actualités

29.01.12 : Nous vous attendons nombreuses et nombreux à Burgdorf!

C’est une grosse délégation genevoise qui se déplace à Lucerne pour le dernier tour du championnat régulier. Comparé à la semaine dernière où l’équipe n’avait même pas eu le droit au tarif groupe des CFF, ce n’est pas moins de onze joueurs, un coach et deux supporters qui se sont présentés dans la salle tout aussi rebondissante que le surnom de l’équipe locale.
Le premier match voit le Servette, deuxième, affronter Luzerner SC, leader, pour le titre honorifique de champion du championnat régulier. Le match débute sur un rythme élevé, Lucerne monopolisant la balle, Servette procédant en contre. Les occasions de buts sont partagées entre les deux équipes et Lucerne mène à la mi-temps deux corners courts à un.
La deuxième période est plus débridée, Servette essaye de revenir au score mais, alors qu’il évolue en infériorité numérique, encaisse un nouveau but sur un auto-goal de Philippe «voleur de résumé» Bernhard. Servette procède toujours en contre mais butte en plusieurs occasions sur le gardien adverse. Fin du match: 3-1, la première place s’envole mais l’équipe est convaincue d avoir joué contre une équipe «prenable».
Le deuxième match contre Grasshopper a donc pour objectif de conserver la seconde place du championnat et continuer de bien préparer les finales. Le début de match est maitrisé par les Grenat qui prennent rapidement l’avantage sur deux contres attaques conclue par Remco puis Gaël et un penalty de Matthieu. Un corner court relance les actions de Grasshopper avant la mi-temps mais Servette a l’impression de maîtriser les débats. Comme souvent dans cette situation, les joueurs se relâchent, baissent un peu de rythme et se font surprendre sur un «tip-in» et un cafouillage résultant d’un changement de joueur osé alors que l’équipe évoluait à quatre contre cinq.
À 3-3, les joueurs ont eu le mérite de réagir en équipe et, en se serrant les coudes dans le dernier quart d’heure du match, de passer l’épaule pour s’imposer finalement assez largement sur deux nouvelles réussites de Matthieu et un corner de Philippe. Score final: 6-3.
Ce tour qualificatif se termine donc à la deuxième place pour le Servette, ce qui est nettement supérieur à l’objectif initial. C’est la semaine prochaine, lors du tour final, qu’il faudra valider les progrès réalisés par l’équipe durant toute la saison et passer ce stade maudit des demi-finales contre Rotweiss Wettingen afin de permettre à l’équipe de se battre pour le titre lors de la grande finale de dimanche. Nous vous attendons nombreuses et nombreux à Burgdorf pour venir supporter la Première équipe. Il reste des places dans le bus pour le déplacement de dimanche.
Grégoire Conne