Actualités

10.06.12 : Luzerner SC – Servette HC

Pour ce dernier match de la saison régulière, nous avons rendez-vous à 08:55 à la gare. Comme d’habitude Pierre fait son petit briefing dans le train pour nous expliquer la tactique à appliquer. Pour ce match contre Luzerner SC (notre futur adversaire en demi-finale) beaucoup de joueurs (8) de la Première étaient en congé. Cela a permis à quatre Juniors B (Benoît, Frédéric, Tjaboo et Lucas) de faire leur début en LNA.
En arrivant à Lucerne, nos deux supporters (Allen et Laxman) profitent des quelques heureuse avant le match pour faire du tourisme alors que nous prenons le bus pour aller au terrain. Après quelques minutes d’échauffement, nous sommes prêts à démarrer le match.
Le match peut commencer et nous nous créons la première grosse occasion par Benoît (pas le gardien, le frère de Gaël) sans pouvoir tromper le gardien adverse. Malheureusement les Lucernois prennent ensuite leur jeu en main et profitent de nos erreurs pour ouvrir le score (0:1). Une nouvelle hésitation et un deuxième but dans l’enchainement (0:2). Nous réagissons enfin et commençons à nous créer des occasions dans le cercle de Lucerne, et voilà Steward qui peut réduire le score (1:2) suite à un corner. On continue à aller de l’avant pour égaliser mais sans pouvoir faire paniquer les Lucernois qui poursuivent leur chemin en inscrivant encore deux buts avant la pause. La pause est sifflée sur le score de 1:4.
A la mi-temps, Pierre nous indique les erreurs à corriger. Nous retournons sur le terrain avec la motivation de changer le cours du match.
Malheureusement, pas grand-chose ne change en deuxième mi-temps. Les Lucernois continuent à attaquer sans arrêt, à exploiter nos points faibles et nos erreurs. Nous tentons de rester dangereux sur contre-attaques et corners courts mais sans réussite.
Par contre, les Lucernois restent réalistes pour marquer encore trois buts en deuxième mi-temps. Dans les dernières minutes, nous parvenons quand même à inscrire un nouveau but par Steward après une belle combinaison (même si celui-ci «vole» le but à Frédéric juste avant la ligne).
2:7, résultat final de cette journée à Lucerne. Maintenant, c‘est à nous de relever la tête et de corriger nos erreurs pour la demi-finale ce week-end.
Christoph Bill