Actualités

25.05.14 : En route vers cette finale tant attendue

Tant de matchs joués, tant de travail fourni durant toute une saison de championnat, pour enfin vivre ces matchs si spéciaux de par leur public plus nombreux, leur ambiance, leur tension et évidemment l’enjeu. Je parle bien sûr des matchs de play-offs.
Justement cette année la demi-finale aller nous emmène à Lucerne. Tout le monde connaît bien cette ville et son microclimat. Mais ce jour là…, surprise, il fait beau et chaud. Arrivés au terrain nous avons droit à un rapide briefing de la part du coach, un échauffement et le début du match est déjà là. 
Dès les premières minutes, les Grenat prennent le match en main et monopolisent largement la balle. Rapidement, ils parviennent à concrétiser cette domination par un premier but marqué par Arnaud d’un revers subtilement placé hors de portée du gardien adverse. Complètement oublié par son défenseur, Cédric doublera la mise avant la mi-temps d’une reprise directe bien négociée. Réalisant leur retard au score, les Lucernois mettent plus de pression sur notre défense pendant la fin du match sans parvenir à obtenir plus qu’un seul goal. Résultat final du match aller : 1-2 victoire servettienne.
Match retour, chez nous, dimanche en fin d’après-midi, au stade de Richemont, devant notre public, nous retrouvons les mêmes Lucernois que la veille. A nouveau Servette prend le match à son compte sans laisser de chance à l’adversaire. Le score met du temps à évoluer jusqu’à ce que Gaël décide de placer, du revers, la balle au fond du filet. Voila qui relance les affaires des Servettiens qui parviendront à marquer une seconde fois, à nouveau par Cédric. Une timide révolte lucernoise leur permet d’obtenir quelques occasions, mais les Grenat conservent le contrôle du match et s’envolent même à 3-0 par le jeune Benoît. La fin du match est gérée largement par les locaux, mêne si Lucerne réduit la marque par deux fois. Résultat final du match retour, 3:2 pour le Servette.
Après la demi-finale du championnat en salle et la demi-finale de coupe Suisse, les Servettiens barrent pour la troisième fois de la saison la route vers la finale aux Lucernois. Cette victoire nous qualifie donc pour la finale du championnat suisse face à Rotweiss Wettingen dès le week-end prochain, et nous offre également une place en coupe d’Europe l’année prochaine.
Venez nombreux, tout de grenat vêtus, dimanche prochain 16h pour soutenir la Première équipe! 
Loïc Boldrini