Actualités

19.04.15 : On y est (enfin)!

La reprise du championnat, on y est! Après plus de deux mois de préparation, le premier match de cette deuxième partie de saison est arrivé. Celui-ci nous oppose à nos voisins du lac de G’nèèève, les Vaudois du Stade Lausanne. C’est donc à 9h45 et non 11h45, heure à laquelle était initialement prévu le rendez-vous, que l’équipe se retrouve. Heureusement que notre cher capitaine ait découvert la veille, le changement de dernière minute de l’horaire du match.
Un premier match ou nous allions pouvoir mettre en pratique notre préparation aux entrainements et lors de notre "Belgium tour" du week-end dernier. A noter les absences du jour de Philou, Grégoire et Pascal.
Petite préparation d’avant-match sous un soleil dominant, l’équipe est prête à entamer cette partie. Les Grenat affichent sans attendre leur domination, gardant la balle, mettant du rythme sans grand danger de la part des Vaudois. C’est alors que le premier but tombe sur une belle percée de Nico et d’un joli tir croisé qui termine dans le coin opposé de la cage. La balle circule bien, les Grenat pressent pour obtenir un corner court bien transformé par le buteur du jour Juane (auteur d’un quadruplé). Les Grenat pressent et marquent ainsi le troisième, quatrième et cinquième but par, Matthieu, Gaël et Juane. Score à la mi-temps de 5-0 en notre faveur.
Petite pause, afin d’affiner les réglages pour la seconde partie du match.
La seconde partie débute en toute ressemblance avec la première, les Grenat affichent leur domination. Malgré un manque de réussites, la sixième réussite finit par tomber sur un but de Fred, son premier en première équipe, un truc de Ding! Le deuxième but de la seconde période est l’œuvre de Juane sur un "stroke", après que Cedric se fasse "sécher" par le gardien vaudois, un truc de Dincq. Les Grenat continuent, la défense reste solide et ils finissent par marquer le dernier et huitième, qui scella le score à 8-0 en notre faveur.
Une bonne entame et une bonne lancée dans le championnat, avec de bonnes choses prometteuse en vue de la suite du championnat mais avec des détails encore à peaufiner. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour un déplacement à… Wettingen pour un match quoi nous opposera à Rotweiss, le premier d’une longue série.
Un dimanche qui sera un "Servette – Rotweiss Day" car les Dames et la Deuxième équipe seront également opposés à l’équipe locale.
Gregory Bernet