Actualités

22.05.15 : Le compromis helvétique

EuroHockey Club Champions Challenge I – JOUR 1 : Oui, il s’agissait bien d’une rencontre européenne ce vendredi 22 mai entre l’actuel leader de LNA Rotweiss Wettingen et son poursuivant Servette. A la Bernau, cadre des "EuroHockey Club Champions Challenge I", les deux formations s’affrontaient pour la troisième fois en un mois!
Cette confrontation 100% suisse venait conclure la première journée de cette Coupe d’Europe. Il n’y aura pas de round d’observation et le combat s’engage dès la première minute. Servette, timide et maladroit, subit complètement la pression des Argoviens, galvanisés par leur public. Logiquement, Rotweiss ouvre la marque (4′) sur une mauvaise relance défensive et loin de se contenter de ce maigre avantage, continue à se ruer vers l’attaque et à agresser la défense genevoise. A la 25′ ils pensent avoir fait le plus dur en inscrivant le 2:0. C’est l’heure du réveil pour les Grenat, qui sortent enfin de leur léthargie et prennent le jeu à leur compte pour effectuer un difficile "come back". Ils voient leurs efforts récompenser juste avant la pause sur une subtile déviation de Loïc Boldrini, bien servi par Juane Garreta (34′).
En seconde période, Servette continue sur sa lancée et c’est à son tour de profiter des relâchements de l’adversaire. Le spécialiste Garreta ne manque pas l’occasion de transformer un corner court pour remettre les équipes à égalité. Le jeu est à nouveau totalement relancé et les deux formations helvétiques se créent des occasions de reprendre la main. C’était sans compter sur des défenses solides, le gardien Gregory Bernet et sa main ferme d’un côté, et les défenseurs argoviens sauvant sur leur ligne une balle de match de l’autre côté. Au coup de sifflet final, les Suisses se quittent sur un bon compromis helvétique: deux points pour chacun, bonne chance pour les prochains matchs!
Aucun regret pour les Servettiens qui sont revenus de l’enfer initial pour lancer idéalement leur week-end européen. Aux mines basses des Rouges et Blancs répondaient les sourires des Grenat, renforcés par cette épreuve et enfin prêts à défendre avec hargne leurs couleurs, tout d’abord contre les Gallois de Cardiff & Met (samedi 23.05, 14h30), puis les Tchèques du HC Bohemians Prague (dimanche 24.05, 14h30).
EuroHockey Club Champions Challenge I – DAY 1 (22.05.15)

Servette HC – Rotweiss Wettingen 2:2 (1:2)
Buts: Loïc Boldrini (34′), Juane Garreta (45′)