Actualités

23.05.15 : L’embûche galloise

EuroHockey Club Champions Challenge I – JOUR 2 : Après le match nul initial face à Rotweiss Wettingen, Servette jouait samedi déjà une grande partie de sa qualification face aux Gallois de Cardiff & Met. De cet adversaire inédit, les Servettiens n’avaient comme connaissance que la vidéo de leur match de la veille face aux Tchèques, où malgré la victoire ils ne se montrèrent que moyennement convaincants.
Avec une entame de match fixée à 14h30, les Grenat avaient dû revoir un peu leur préparation matinale et "enchaîner" les repas pour être prêts à temps. Mieux entrés dans la partie que la veille, les Genevois restent cependant assez fragiles en défense et se créent quelques premières frayeurs en négociant mal la pression galloise. Plusieurs corners courts sont écartés et permettent de maintenir le score nul et vierge. A la 25′ et un peu contre toute attente, c’est Cédric Dincq qui conclue avec succès une contre-attaque éclair suite à un corner court de Cardiff et qui permet au Servette de prendre la tête. Le sérieux est de mise dans les rangs grenat pour tenir cette marque au mieux. Las, juste avant la pause, les Gallois transforment enfin un de leur corner court et recollent au score.
En seconde période, l’impact physique des joueurs de Cardiff oblige les Grenat à se débattre pour rester à flots. Une pénalité mineure (carton vert) après 10 minutes ne dérègle heureusement pas la défense servettienne. Au fil des minutes cependant et suite à la débauche d’énergie défensive, le jeu grenat se délie et perd en efficacité. Côté gallois, c’est le contraire: à force de presser, ils obtiennent et le corner court, et le but pour prendre l’avantage. A sept minutes de la fin, un but assez spectaculaire (reprise de volée suite à un long lobe) leur permet de faire le break. Les Grenat ne reviendront plus à leur hauteur, malgré un dernier baroud d’honneur.
Avec ce score de 3:1, les Servettiens récoltent tout de même 1 point de bonus défensif qui leur permet de rester au contact de la seconde place. Alors que le concurrent direct Rotweiss Wettingen a écrasé les Bohemians de Prague 9-0 (!), la course aux buts contre ce dernier adversaire (dimanche 24.05, 14h30), couplée à une défaite de RWW, aura également toute son importance pour la qualification en demi-finale.
EuroHockey Club Champions Challenge I – DAY 2 (23.05.15)

Servette HC – Cardiff & Met 1:3 (1:1)
But: Cédric Dincq (26′)