Actualités

25.05.15 : Les Grenat l’emportent et se maintiennent

EuroHockey Club Champions Challenge I – JOUR 4 : Alors que la qualification pour les demi-finales étaient manquée de très peu la veille, Rotweiss Wettingen s’en sortant avec un petit point en plus au décompte final pour prendre la seconde place derrière Cardiff & Met, Servette devait très rapidement se focaliser sur le match de relégation contre les Azéris du Akkord HC.
Levés aux aurores pour leur match planifié à 08:15, les Grenat auront fait la sieste 8 minutes de trop, le temps pour les Azéris d’ouvrir la marque contre toute attente et de doucher (et expulser du lit par la même occasion) les joueurs genevois. S’il y a une chose que ces derniers ont bien su faire pendant ces quatre jours de Coupe d’Europe, c’est de réagir quand ils se faisaient agresser: cinq minutes plus tard, Loïc Boldrini trouvait le chemin des filets, imité par Cédric Dincq à nouveau cinq minutes plus tard. 
Dans cette rencontre assez insipide, Servette aura certes le contrôle général la majorité du temps mais ne parviendra jamais à se mettre complètement à l’abri et restera menacé par les contres des joueurs azéris. Et ce n’est pas faute d’avoir eu des occasions, corners courts et même un pénalty manqué…
Sur la plus petite des marges, les Servettiens finissent donc le travail et maintiennent une place helvétique dans cette division. La déception est grande de n’avoir pu se mêler à la bataille pour la promotion, mais c’est la réalité de ces Coupes d’Europe où chaque rencontre, chaque point a son importance! Réjouissant pour le hockey suisse et pour le futur champion, Rotweiss Wettingen s’est imposé dans sa demi-finale contre les Viennois du Navax AHTC (7:0) et décroche une place en division "Trophy" pour la Suisse pour l’année prochaine.
Pour les Grenat, si le succès n’aura finalement pas été au rendez-vous, ce long week-end leur aura tout de même permis d’affronter d’autres équipes européennes, d’autres styles de hockey, et de repérer les aspects de leur jeu à améliorer avant le début des play-offs dans deux semaines déjà! En championnat suisse, tout reste à faire, et Servette compte bien se mêler à la course pour le titre jusqu’au bout.

EuroHockey Club Champions Challenge I – DAY 4 (25.05.15)

Akkord HC (AZE) – Servette HC 1:2 (1:2)
Buts: Loïc Boldrini, Cédric Dincq 
Classement final
1. Rotweiss Wettingen (SUI) – promu en division "Trophy" en 2016
1. Cardiff & Met (WAL) – promu en division "Trophy" en 2016
3. Navax AHTC Wien (AUT)
3. HAHK Mladost (CRO)
5. Servette HC (SUI)
5. HC Bohemians Prague (CZE)
7. Akkord HC (AZE) – relegué en division "Challenge II" en 2016
7. Gazientep Polis Gucu SC (TUR) – relegué en division "Challenge II" en 2016