Actualités

11.10.15 : Objectif atteint

Nous nous déplacions à Zurich pour notre quart de finale avec l’objectif de se qualifier aisément. Objectif atteint avec la manière puisque le score fleuve montre bien la supériorité d’une équipe de LNA face à une équipe lui rendant deux divisions.
Un écart que nous avons pu faire dès l’entame du match même si les premières occasions étaient côté zurichois mais il en fallait plus pour tromper la vigilance de Greg Bernex. Dans ce premier quart du match, nous avons réussi à développer notre jeu et concrétiser nos actions dans le cercle. C’est ainsi que très vite nous menions 4-0 à la fin du premier quart temps joué. Mention spéciale à Amaguiz et Florian qui ont débloqué leur compteur but cette année (en espérant qu’il puisse encore évoluer cette année…).
Dans le second quart temps du match, nous avions envie de profiter des espaces laissés par nos adversaires. Trop vite sans doute, car il manquait de la justesse à l’approche du but adverse. Trois buts supplémentaires arrivèrent toutefois et à la mi-temps nous en étions à 7-0.
Compte tenu de cet avantage acquis rapidement, il nous fut aisé de contrôler les débats. A souligner la combativité et l’envie de l’équipe adverse qui a toujours voulu jouer dans ce match. En effet, on aurait très bien pu tomber sur une équipe plus défensive ne cherchant qu’à limiter la casse… Quitte à perdre autant essayer de marquer…C’était devenu l’enjeu des deux équipes : pour l’une continuer à marquer sans encaisser, pour l’autre arriver à mettre la balle au fond. Derrière, Philou le grognard contrôlait les débats et permettait aux attaquants du Servette de se faire plaisir. Les minutes défilaient et la physionomie du match restait identique.
Le dernier quart-temps du match détermina le score (0-10) et pas l’issue du match. On pouvait rentrer sereinement à Genève, les devoirs accomplis avec la manière. Nous attendons maintenant de savoir à quel endroit et face à quelle adversaire il nous faudra gagner notre place en finale de la Coupe de Suisse mais avant cela il s’agira de bien terminer nôtre première partie extérieure par une victoire dimanche prochain à Olten.
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Nono