Actualités

29.11.15 : Une équipe Docteur Jekyll and Mister Hyde

Après un premier tour en demi-teinte avec une défaite contre HC Olten et une victoire contre HC Steffisburg, les Grrrrenat étaient en route pour leur second tour de championnat indoor. Un voyage "court" de moins de 2h30 pour se rendre dans une ville exclusivement connue pour son terrain en herbe à l’extérieur: Steffisburg. Accueillis par des Ultras en délire dans cette salle peu large, les Servettiens et tout particulièrement Gaston Charles qui fêtait sa première sélection en salle avec la Première équipe étaient prêts!
Nos premiers adversaires du jour: les grrrrénouilles de Luzern, les champions en titre tout simplement. Malgré un bon échauffement de notre part, les Lucernois rentraient mieux dans le match. Rapidement, ils menaient 4-0 sans une réelle opposition dans nos cages il faut bien l’avouer. Même une balle entre les jambes: "Cagño al doble" réussirait à passer! Inhabituel… Entre temps une méchante blessure de Philippe Bernard suite à un contact avec une crosse ne nous aidait pas non plus. Un petit but avant la mi-temps nous remettait toutefois légèrement dans le sens du match. 4-1 donc à la pause.
En deuxième mi-temps, deux buts des Lucernois sanctionnaient un nouveau coup de mou. On ne peut pas parler d’un vrai tournant dans le match puisque le score finira en leur faveur. Il reste que l’attitude de toute l’équipe a changé dans les dix dernières minutes du match. Secoué par le capitaine Neri lors d’un time out, le Servette changeait de visage pour se procurer plusieurs occasions très dangereuses et marquer deux buts. Le score final (6-3) est sans appel, cependant l’équipe a su réagir pour ressortir du positif de cette fin de match.
Le second match contre les sauterelles de Grasshopper devait prendre une autre tournure. Cette fois-ci pas de round d’observation. Tout le monde rentre dans le match. L’équipe est sur le mode ON. C’est un petit détail, un coup de rein ou un centimètre, qu’importe cela nous permet de passer devant l’adversaire et de marquer le 1-0. Un sauvetage du cap’tain sur la ligne nous aide à arriver à la mi-temps sans goal encaissé.
Dans la suite du match, immédiatement après une situation chaude dans notre cercle la balle est poussée dans le fond du terrain direction Juane qui réussit à marquer! Ce score de 2-0 ne vas pas être tenu très longtemps malheureusement puisque Grasshopper revenait à 2-1 sept minutes du terme. Le reste du match ne fut pas une partie de plaisir. A cinq contre cinq puis six contre cinq, la pression des Zurichois était constante. Un vilain pied d’Oscar Lüscher dans notre cercle nous obligeait à défendre un ultime PC à 30 secondes du coup de sifflet final. Un dernier arrêt de la nouvelle canne du gardien-pécheur sonnait la fin du match. Remercions comme il se doit Loïc qui a prêté sa canne suite à la mésaventure de la dernière TK du gardien.
Un match pour apprendre et une victoire qui fait du bien. Le dimanche est à nouveau en demi-teinte. Suite à ce second tour de championnat les Grenat sont troisièmes du championnat. Tout reste donc ouvert: les Play-offs bien sûr, mais la relégation également. Il faudra donc savoir tirer son épingle du jeu dès le tour suivant. Rotweiss Wettingen et HC Olten seront les prochains adversaires d’une équipe Docteur Jekyll and Mister Hyde !
La fin de Movember ainsi que la fermeture de la pêche à la truite étaient également agencées ce dimanche. Une rupture donc dans la vie de TOUS les Genevois qui devra être synonyme de nouveau départ!
Vive les buts entre les jambes, vive la truite, vive les moustachus et vive le Servette
Loulou le pêcheur