Actualités

© Christian Wyss-Chodat

L’entraînement de shoot-outs continue…

Après les shoot-outs gagnants des deux derniers matches contre Rotweiss Wettingen et Grasshopper CZ, nous arrivons confiants au terrain d’Olten, avant-dernier au classement.

Confiants et même endormis pourrait-on dire… Olten engage le jeu et ouvre le score à la 1e minute – sans que nous touchions la balle! – suite à un marquage trop laxiste et inexistant. Quelques minutes plus tard, second but d’Olten, réplique exact du premier but, mais de l’autre côté du cercle…

Ces deux claques nous réveillent et nous obligent à jouer. Mais il nous faut attendre le 3e quart avant de pouvoir enfin concrétiser avec un premier but de Chekeb sur une reprise de volée efficace. Nous augmentons la pression sur le but adverse dans le dernier quart, et cela donne lieu à un poteau de Mati en revers, suivi d’un ou deux contres dangereux des bleus et blancs, puis, ENFIN, l’égalisation de Lucho en revers à 5 minutes de la fin du match. Pression toujours, d’autres occasions encore, mais sans concrétisation.

Troisième match d’affilée qui se décidera avec une séance de shoot-outs!

Le terrain n’est pas favorable aux gardiens: on les aurait cru sur de la glace, car ils glissaient de tous les côtés! Quatre buts des Grenat sur quatre essais, et seulement deux pour les bleu-blancs.

Troisième match d’affilée avec shoot-out gagnants!

Vivement une vraie petite victoire à se mettre sous la dent, par exemple contre Lucerne samedi prochain à 13h00 à Richemont, et pourquoi pas même un doublé en affrontant Lugano dimanche à 12h40?

Servette HC
L. Zesiger (GK), O. Lüscher, F. Ding, P. Zimmermann, M. Wyss-Chodat, J. Schnellmann, M. Fernandez, L. Neri (C), J. Garreta, N. Collart, B. Wyss-Chodat, L. Ferrario, L. Boldrini, C. Dincq, C. Panschiri, F. Lang, C. Privat. Coach: P. Coppin

Matthieu Wyss-Chodat